Plateau a discutions ;)

Aller en bas 
+3
Luce
François
jeronimau
7 participants
AuteurMessage
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 16:32

Plateau a discutions ;) Image75
Plateau a discutions ;) Image76
Plateau a discutions ;) Image77
Revenir en haut Aller en bas
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 17:01

HO!
Moi qui a des problèmes d'écureuils. ça me donne des idées!!!!
Je vois que vous avez des junkos? Je croyais que les junkos ne restaient pas l'hiver.
Avant, j'avais des junkos au printemps, à l'automne et je ne les voyais plus de l'hiver.
Mais cette année, il sont encore présent chez moi, et mange surtout les miettes de table (je secoue la nappe sur la galerie!) 
Et je vois que vous en avez...
Question: est-ce exceptionnel cette année, ou bien les junkos restent tout l'hiver avec nous?
Merci à ceux qui peuvent me répondre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 17:07

Jolie série !!  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 17:10

François a écrit:
HO!
Moi qui a des problèmes d'écureuils. ça me donne des idées!!!!
Je vois que vous avez des junkos? Je croyais que les junkos ne restaient pas l'hiver.
Avant, j'avais des junkos au printemps, à l'automne et je ne les voyais plus de l'hiver.
Mais cette année, il sont encore présent chez moi, et mange surtout les miettes de table (je secoue la nappe sur la galerie!) 
Et je vois que vous en avez...
Question: est-ce exceptionnel cette année, ou bien les junkos restent tout l'hiver avec nous?
Merci à ceux qui peuvent me répondre? Smile


Oui François il passe l hivers ici,je leur mets du millet ,ils aiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 17:14

Je nourri les oiseaux pour la première fois cette année et c'est un peu à cause des juncos qui sautaient dans mes graminées pour attraper les grains. Moi je leur donne du Millet à volonté, dans les arbustes c'est très vendeur et depuis que la neige est arrivée ils montent volontier sur mes plateaux. Ils sont une douzaine qui on bien l'air décidés à passer l'hiver avec moi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 17:33

Les juncos, s'ils trouvent leur nourriture demeurent avec nous tout l'hiver. Ils aiment le millet blanc et l'alpiste. Ils ne refusent pas non plus le pain d'oiseaux. Si on veut leur réserver un plateau, il est préférable de le grillager car les tourterelles adorent également le millet.
D'ailleurs, les oiseaux préfèrent normalement les plateaux aux mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 17:53

Eh bien tu as beaucoup de tourterelles! Elles ont adopté ta cours! On dirait que c'est ton bruant chanteur qui est toujours là aussi...?  Ça attire beaucoup de monde tes plateaux! Beau travail! 10sur10  Les juncos aimaient bien les arachides chez moi en plus du millet blanc et du tournesol.  C'est plaisant qu'ils passent l'hiver chez toi! sautsautsaut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 18:20

Ça commencer par 2 tourterelles après ca 4, sont venues 8 et ce matin 11. Je sais pas où ça va me mener  🕊 Et bien-sûr j'ai mon fidèle bruant chanteur et mon unique bruant à gorge blanche. Merci de commenter les photos 🗣
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 18:22

jeronimao :C'est le multi-culturaliste  Chez vous !..Bien agreable, MERCI .NB : Vous dever avoir le BUFFET de tous les Continent!.. Pour la  Q : de francois  D'ottawa-VS Jounco ardoisee  , Moi centre QC. Depuis que je nourri 5 - 6 ans J'ai toujour eu une 12 ene de Jounco  Dependent de MOI ! Andre .
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime14/1/2016, 20:02

belle série   thumright
Revenir en haut Aller en bas
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime15/1/2016, 11:58

Pour P.A. Dion: juste une petite remarque: Gatineau c'est au Québec! Je suis juste à côté d'Ottawa! Mais au Québec. Laughing

Bon je vais voir
1) pour les junkos: je vais améliorer leur alimentation
2) me préparer pour les prochaines années avec des beaux plateaux d'alimentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime15/1/2016, 14:34

Et voilà 11 tourterelles ou 22 pattes si vous préfère 😜
Plateau a discutions ;) Image79
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Plateau a discutions ;) Empty
MessageSujet: Re: Plateau a discutions ;)   Plateau a discutions ;) Icon_minitime15/1/2016, 17:43

Wow! Il y en a !!! Impressionnant! Elles sont bien chez toi sur ce beau plateau! 🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
 
Plateau a discutions ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plateau verglaçé
» plateau & graines...
» Plateau
» plateau + pain
» organisation de mon plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: