moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime17/8/2014, 12:41

bonjour tout le monde dans 2 semiane mes petit bebe moineaux du japon seront pret a partir mais je vien de remarquer que l'un d'eux manque beaucoup de plumage au niveaux de sa tête ais-ce que c'est normal ... ais-ce leur nouvelle plume qui pouseront sinon ques que je doit faire dans un permiere temps je pensse a isoler dans une autre cage donner de l'eau chaque jour et des graine avec de la vitamine en poudreet de la pate d'oeuf sinon e nais aucunne idée de se que je peux faire d'autre :s aidez moi svp je vous met 1 photo mais on ne voit pas vrm clairement mais au moins sa seras sa.  


moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  102_0910
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime17/8/2014, 20:34

je pence que ses une bonne idée de séparer les bébés des parents. parfoie, les parent sont un peu tanée de nourir leur petit et se mette a déplumé leur petit,....ses un peu leur façon de dire a leur ''ados'' de faire leur vie, et qu'il nont plu besoin de eu......

mais je pence que ses assez rare chez les Moineaux du japon mais pas imposible...
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime17/8/2014, 20:38

Selon moi ils terminent leur mue, la mue se termine par les plumes de la tête...ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime18/8/2014, 15:49

Marielle il on 2 mois aujourd hui jai aussie pensser a la fin de la mue mais je ne savais pas que sa pouvais etre si apparent depuis 1 semaine je ramasse un ta de plume chaque jour alor que avec mon couple jamais je n'avais eux une seul plume par terre...alor dapres toi je doit les séparé ou je leur laisse une petite semaine je tien aussie a préciser que mon couple a eux une porter de 5 oeuf et ils en on perdu aucun alor je croit avoir de très bon parent je ne pensse pas. Quil deplumerais les jeune et je les aurais vue....... Et se nais pas le cas alor vous penser koi de sa
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime18/8/2014, 17:08

Je ne peux pas te conseiller, je n'élève pas cette race, désolée....
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime21/8/2014, 10:54

mais je devrais kand mm séparé le l'oiseaux des autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime21/8/2014, 12:57

Si il est entièrement sevré, il serait bon de le séparer des autres, et idéalement séparer tous les jeunes des parents. Le picossage entre moineaux du Japon n'est pas rare, je pense que c'est l'un des parents qui plume le jeune. C'est généralement due à un manque d'espace et à l'envie de démarrer une nouvelle couvée pour les parents. C'est parfois relié à une carence alimentaire aussi, mais c'est plus rare.

Offre de l'espace en masse, des perchoirs en masse et une bonne alimentation variée à tes oiseaux, ça disparaîtra tout seul.  Smile Dirige toi plutôt vers les aliments frais tel légumes vert, pissenlit et graines que tu laisse germer. Les pâtés d'oeufs commerciales et les poudres magiques, ça détruit les reins et le foie à long terme, le moins possible.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime21/8/2014, 14:57

Bonjour missmistake, je viens de découvrir votre post et m'y intègre. Je veux acquérir 2 moineaux du japon, est-ce un oiseau facile à vivre? J'habite un logement dans un Triplex. Est-ce bruyant comme oiseau?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime22/8/2014, 10:42

bonjour mon cher MFR il s'agit en faite un oiseaux peux bruillant seul petit conflit c que l'eau doit être changer chaque jour et leur redonne au moins une petit cuillère de nouriture pour qu'il compraine que nous les nourisons et laver la cage une fois semaine si votre but ais de faire des bébé alors vous devez savoir que cela ais le mm principe que nous les humain sa ne se fait pas mais mes oiseaux pour ma part je suis en 4 et demie et les oiseaux sont placé dans mon salon tout prêt de la porte mais jamais je nais entendu mes oiseaux en dehord de mon logement et cela ais trés rare que je les entend chanter ou mm crié trés trés fort je pense que pour un logement c un oiseaux parfait Smile .....Mais si cela vous intéresse je doit le savoir dans les prochain jour par j'ai trouver une animalerie qui voudrais bien les acheter mais je préférerais vous favorisé car je sais que en animalerie cela n'ais pas toujours le best endoit pour eux mais alors j'attend de vos nouvelle rapidement

Donc pour la suite de mon sujet se matin j'ai remarquer que mon petit oiseaux en question avais perdu sa queue :'( je doit-je faire je lais mit en isolement pour le moment c se que javais fait avec mon mâle ki c'était fait déplumé par sont père quand il ais arriver et tout ais revenu dans l'ordre j'espere que la sa feras la mm chose sinon je lui ais mit seulement des graine et de la pâte d'oeuf  mais je ne demande si du choux sa ferais l'affaire alouette que pense tu du choux sinon donne moi le best choix pour les légume alors je vais en acheté de se pas  et je vous tien au courant j'ai vraiment peur pour lui Sad seul point positif c qu'il devais avoir encore beaucoup d'énergie vue que je lais couru partout dans la cage pour arriver a le pogner Very Happy le petit coquin en na dedans quand même
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime22/8/2014, 12:33

Merci de ta réponse, missmistake. J'habite Montréal alors question d'adopter vos oiseaux, on oublie. Je ne suis pas encore prêt, la cage n'est pas encore achetée, etc...
Je m'informe convenablement avant de procéder à un achat.
Je te remercie encore pour avoir pris le temps de m'informer sur cet oiseau.
Mon choix est fait.
Moineau du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime22/8/2014, 13:28

Je suis certaine que vous ne saurez pas decu bonne chance :-)
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime22/8/2014, 14:54

Merci beaucoup, je vous en reparle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime22/8/2014, 18:39

missmistake, j'ai due faire un effort considérable pour bien comprendre tout ton texte! Ajoute un peu de ponctuation dans ton texte l’allégerait beaucoup.  Smile Ce n'est pas pour être déplaisante, mais surtout dans un soucis de compréhension et de fluidité.  Wink Je suis pas forte sur le style sms et je l'utilise très peu.

Le chou n'est pas recommandé pour les oiseaux car il ne contient presque rien et contient une enzyme nocive il me semble. Va y plutôt avec la laitue bien verte.

La reproduction des oiseaux, même petit, n'est pas à prendre à la légère non plus. Idéalement il est bon d'avoir déjà des gens pour les adopter dans notre entourage, car les animaleries sont déjà saturé d'animaux que les gens produisent pour le fun, sans penser aux conséquences.  Sad Réfléchissez bien avant de les pousser à se reproduire, pour leur bien-être!  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete    moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete  Icon_minitime22/8/2014, 18:39

missmistake, j'ai due faire un effort considérable pour bien comprendre tout ton texte! Ajoute un peu de ponctuation dans ton texte l’allégerait beaucoup.  Smile Ce n'est pas pour être déplaisante, mais surtout dans un soucis de compréhension et de fluidité.  Wink Je suis pas forte sur le style sms et je l'utilise très peu.

Le chou n'est pas recommandé pour les oiseaux car il ne contient presque rien et contient une enzyme nocive il me semble. Va y plutôt avec la laitue bien verte.

La reproduction des oiseaux, même petit, n'est pas à prendre à la légère non plus. Idéalement il est bon d'avoir déjà des gens pour les adopter dans notre entourage, car les animaleries sont déjà saturé d'animaux que les gens produisent pour le fun, sans penser aux conséquences.  Sad Réfléchissez bien avant de les pousser à se reproduire, pour leur bien-être!  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineaux du japon
» éleveur moineaux du japon
» Roselin très déplumé malade ou ??
» Grue du Japon
» Zostérops du Japon (Big Island, HI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: