moineaux du japon

Aller en bas 
+2
Alouette
dudly87
6 participants
AuteurMessage
dudly87
Oeuf

dudly87


Date d'inscription : 30/07/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime30/7/2013, 08:04

bonjour a vous !
je suis nouvelle sur ce forum Smile
je me demandais s'il y en a parmi vous qui avez des moineaux du japon ?
jaurais quelque question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime30/7/2013, 10:05

Allô! Bienvenue à toi!! Smile 

J'en ai eu plusieurs années, j'ai fait quelques couvées. Que veux tu savoir??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
dudly87
Oeuf

dudly87


Date d'inscription : 30/07/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime30/7/2013, 16:23

salut Smile
je me demandais a partir de quel age est ce que tu est capable de differencier le sexe ?
les miens ont 2 mois et il ont lair davoir pas mal le meme chant ... et le meme comportement egalement.
donc je me dit que jai peut etre 2 du meme sexe ou cest parce qu'il sont trop jeune encore ...
et quand il font une couvees est ce que tu mets toi meme le genre de petit fil dans le nid ou tu leur laisse le faire ? 
utilise tu autre chose que le fil vendu en commerce ?

merci davance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime30/7/2013, 17:10

Différencier le sexe des moineaux n'est jamais facile... certains avancent que la base du bec vue du dessous est plus large chez le mâle, mais sincèrement je n'ai jamais vraiment vu de différence...

Le chant est le meilleur truc! Les jeunes mâles commencent relativement tôt à chanter, et les femelles ne chantent jamais (de très rares cas exceptionnels). Attention de ne pas confondre le chant du mâle aux trilles (cri de contact) que font tous les moineaux. Wink 

Pour le nid, laisse les remplir eux-même, il n'y a pas de plus beaux plaisirs pour eux que de garnir leur nid jusqu'au plafond! Laughing Si tu mets des trucs dedans de toute façon, ils vont tout changer à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime30/7/2013, 17:17

Tiens, voilà le chant d'un mâle. Chaque mâle a un chant très unique, mais tu peux bien voir la posture typique d'un mâle qui chante. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
dudly87
Oeuf

dudly87


Date d'inscription : 30/07/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime31/7/2013, 06:55

merci Smile
mais cest ca jai limpression qu;ils ne chante pas ni l'un ni l'autre.
ils font des petits cri que je qualifirais de trille comme tu dit mais rien qui ressemble au video que tu m'as mis Sad
sa voudrais donc dire que j'ai 2 femelles ?
ils n'ont pas commencer a garnir leur nid non plus , ils ''jouent'' avec le fil et le laisse tomber dans le fond de la cage , se qui me donne encore plus l'impression que j'ai 2 femelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime31/7/2013, 10:56

Il se peut bien que ce soit 2 femelles! Si tu les as prit en animalerie, très peu de commis seront en mesure de t'assurer un couple, crois moi! Confused 

À moins que ce soit deux jeunes moineaux, le mâle devrait déjà chanter!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
dudly87
Oeuf

dudly87


Date d'inscription : 30/07/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime31/7/2013, 13:17

cest une dame quie me les as vendu ... mais je doute quel savais vraiment si cetais un male et une femelle ... 
et comme jai dit plus haut ils viennent juste davoir 2 mois (fin juillet)
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime31/7/2013, 14:01

Très intéressant ces moineaux du Japon. Merci Alouette pour ton video et que j'ai pu découvrir cet espèce. Mais dis-moi, est-ce que ce sont des oiseaux en captivité? Ils sont loin de ressembler à nos fameux moineaux canadiens.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime31/7/2013, 14:27

À deux mois, techniquement les jeunes mâles s'exerceraient déjà il me semble. Selon moi tu as deux femelles.

line! Les moineaux du Japon sont des oiseaux domestiques qui vivent uniquement en captivité! Smile En fait, c'est une espèce à part entière maintenant, mais elle a été créée de toute pièce par l'homme en captivité, en le croisant avec du damier à grosse maille et probablement des espèces voisines.

Ils n'ont absolument rien à voir avec les moineaux que l'on connait. Ils ne sont pas de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
dudly87
Oeuf

dudly87


Date d'inscription : 30/07/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime1/8/2013, 07:40

merci beaucoup alouette Smile
soit dit en passant mes moineaux du japon ne ressemble pas du tout a ceux du video mais jai lu qu'il y en avais plusieurs couleur.
les miens sont plus couleur sable et beige j'en est un qui est hupé également
Revenir en haut Aller en bas
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime4/6/2014, 11:27

bonjour,

je vient de trouver se forum et j'aimerais bien discuté de mes moineaux du japon avec des gens qui aime autant cette race la que moi je croit possédé un mâle et une femelle et c'est aussi se que les gens qui me les on vendu mon dit et car il on commencé a construire leur nid et semble mm dormir dedans quand il en on envie ou il font autre chose hihihi!!. Alors si vous avez des conseille a me donner ou juste envie de discuter j'espair avoir de vos nouvelle et si vous voulez des photo de mes moineaux je serais ravie de vous en montré.
Revenir en haut Aller en bas
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime4/6/2014, 11:39

desole pour le double poste  mais moi mon male ne fait pas du tout un chant comme celui ci et pourtant il na pas le meme chant que ma femelle ais ce que cela peux etre normal
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime4/6/2014, 15:47

Allo! Pourrais tu mettre un vidéo de ton mâle qui chante? Comme j'ai écrit plus haut, tous les mâles moineaux du Japon ont un chant bien différent, mais la posture typique qu'ils prennent pour chanter ne trompe pas!

Deux mâles et deux femelles peuvent sans problème construire un nid ensemble... J'ai souvent vu deux femelles agir comme un couple, elles allaient même jusqu'à pondre à tour de rôle dans le nid et couver inutilement. Les moineaux du Japon ont un instinct de reproduction surdimensionné et les couples homosexuels ne sont pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime4/6/2014, 17:02

allo !
je ne peux mettre de vidéo mais je peux te l'envoyé par mail si cela te vas .... j'ai remarquer que mon oiseaux qui ais suposer être le mâle vas souvent a coté de ma femelle et il etire sont cou et devien comme tout ebourifé je me demande si il lui fait pas la cour et il ne le fait que quand ma femelle ais proche de lui  bref si tu veux me donner ton mail pour je t'envoie la video laisse moi ton mail en pv .
Revenir en haut Aller en bas
Kimie KD
Oeuf




Date d'inscription : 12/06/2014

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime13/6/2014, 14:42

Bonsoir,

Je découvre cette espèce grâce à ce sujet.
et je suis charmée.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime13/6/2014, 17:37

missmistake, je pense bien que tu as 2 femelles malheureusement. Un mâle qui chante est très facile à repérer même d'un débutant.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime14/6/2014, 12:37

et bien c ,est ce que nous allont voir la semaine prochaine si mes oeufs sont fécondé ou pas et je vous tien au courant sinon se peut il que un couple ais des oeufs qui ne sont pas fécondé a la permière ponte et que ensuite cela se dévellope ???
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime15/6/2014, 00:02

Les accouplements sont fréquents chez un couple hétéro, le mâle chante et parade avant l'accouplement.

Les pontes sans accouplements sont très fréquentes chez cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
missmistake
Oeuf

missmistake


Date d'inscription : 04/06/2014

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime15/6/2014, 13:24

coucou toute le monde ..... et bien se matin je me suis acheter une petit lampe de poche pour confirmé si javais des oeufs fécondé ou pas et je me disais que quand j'ai regardé dans le nid c'était justement car je les trouvais moins présent depuis quel que jours ensemble dans la grosse cage alors se matin j'ai prit ma lampe de poche et j'ai regardé mes oeuf bien pas les mien mais bref loll les oeuf en question .... croyez le ou non les 5 oeuf sont fécondé .....a ma grande surprise et surtout a ma grande joie Smile alors la question que je me pose ..... pourquoi je n'ais jamais entendu mon mâle chanter ? je sais que aux début il vivais avec sont père et sont père avait commencé a le déplumer au croisement des aile et du coup ...c'était la dite raison du pourquoi l'autre personne voulais échanger leur petit mâle contre une femelle en plus de vouloir eux aussi faire des petit bébé...bref quand j'ai mit les 2 oiseaux dans la cage ensemble ma femelle a picoré exactement ou le papa de l'autre le déplumais donc j'ai du les séparé pendant un bon mois pour que les plume du mâle repousse suite a se mois je les ais remit ensemble il y a de sa un mois environ ensuite il y a 3 semaine j'ai acheter mon nid ... je me demande si sais normal que mon mâle ne chante pas et vue cette situation la ais-ce que ma femelle peux dominé mon mâle aux point qu'il ne chante plus vue qu'elle la picoré 2 3 fois aux début avant que je les sépare bref ..... si vous avez la réponse j'aimerais bien savoir pourquoi Smile je suis vraiment contente si quelqun sais comment mettre des photo ici se serais apprécié comme sa je pourrais vous montré mes 5 bientôt nouveaux née qui me tarde de voir sortir de leur coquille Smile 

bonne journée tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

moineaux du japon  Empty
MessageSujet: Re: moineaux du japon    moineaux du japon  Icon_minitime31/8/2014, 14:51

Que veux-tu dire Alouette par: "des pontes sans accouplements sont très fréquentes chez cette espèce?"

Si j'ai 2 femelles, elles vont pondres tout de même????

Je crois avoir un mâle et une femelle mais la question m'intéresse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
moineaux du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éleveur moineaux du japon
» moineaux du japon déplumé aux niveaux de la tete
» Grue du Japon
» Oiseau du Japon - Identification
» Zostérops du Japon (Big Island, HI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: