problèmes d'écureuils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime21/5/2008, 15:39

Bonjour à tous!!

J'ai un problème d'écureuils chez moi!! J'habite en ville, près d'une petite montagne et c'est quand même pas mal boisé. J'ai laissé ma mangeoire qui est accrochée à ma galerie mais les écureuils aiment beaucoup les graines que je mets dedans. J'ai une copine qui m'a dit que je pourrais mettre du poivre de cayenne dans les graines et cela éloignerait les écureuils mais non les oiseaux. J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet car présentement, j'ai au moins 3-4 écureuils qui viennent faire leurs provisions.
Merci et à bientôt!! :freddy:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime21/5/2008, 16:31

non fait pas ca ca serait pas bon pour les oiseaux,les écureuils c est très compliqué si tu as une corde a linge tu l accroche après c est la meilleure solution.

bonne chance luce
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime22/5/2008, 11:05

luce a écrit:
non fait pas ca ca serait pas bon pour les oiseaux,les écureuils c est très compliqué si tu as une corde a linge tu l accroche après c est la meilleure solution.

bonne chance luce


Pourquoi tu dis que ce ne serais pas bon pour les oiseaux...

car j'ai déjà mis du poivre de cayenne sur un de mes plateaux et les oiseaux n'on vue que du feu....
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime22/5/2008, 11:24

si c est trop fort pour que les écureuils les oiseaux mangeront pas les graines eux non plus.

bby by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime22/5/2008, 11:47

Comme ça weizo tu as déjà fais l'expérience?? Et les oiseaux ne risquent pas d'être malades??
J'avais pensé de mettre peut-être un toit en plastique par-dessus le toit de la mangeoire qui est en bois, comme ça les écureuils ne tiendraient plus dessus vu que la texture est glissante!! Qu'en dites-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime22/5/2008, 16:27

Humm, le poivre de cayenne chasse les écureuils mais pas les oiseaux scratch

et dans les jours suivent , sont ils malades (ces oiseaux) ? Question

j'ai hate de voir si d'autres en ont fait l'expérience

salutation salut

Gilles L
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime23/5/2008, 00:04

le poivre de cayenne ne fait pas fuir les oiseaux, et je dois dire que les écureuils non plus... du moins chez moi..ça ne fonctionne pas vraiment...il se vend des sacs des graines déjà mélangées avec du poivre de cayenne...ça non plus ça ne marche pas...

les oiseaux ne sont pas sensible au poivre de cayennes...une chose est sûre c'est qu'ils revenaient a chaque jours dans mon plateaux.

donc, je met des peanuts dans un coin et ils ne viennent plus aux mangeoires ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime23/5/2008, 14:36

Bonjour!!

Weizo tu as dis que tu avais mis des peanuts dans un coin et que les écureuils ne revenaient plus dans ta mangeoire, c'est ce que je fais aussi mais imagine-toi que les écureuils en parlent à leurs amis car il y'en a 2-3 qui viennent régulièrement alors les peanuts, ça commence à coûter cher et en plus quand ils n'en ont plus, ils n'hésitent pas à aller dans la mangeaoire ou sur ma bûche!! Je suis pas mal découragé!! Je me demande si je ne devrai pas enlever tout ça pour l'été mais ça me désolerais car ça me procure un tel plaisir et du bien aussi de voir les oiseaux venir si près!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime23/5/2008, 20:06

au pire, tu peu toujours prendre le truc de la corde à linges

j'en ai jamais vu, sur ma corde à linge moi

et ne me dite surtout pas que c'est à cose de la hauteur , car les fils d'hydro sont à la même hauteur et c'est l'autoroute.

Donc à mon avis c'est juste une question de stabilitée, la corde étant moins stable , il n'ont pas l'équilibre nécessaire pour se déplacer dessus.

salutation salut

Gilles L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime24/5/2008, 16:04

Rebonjour à tous!!

Pour mon problème d'écureuils dans ma mangeoire, eh bien, j'ai pensé à quelque chose. J'ai mis un sac en papier épais sur le toit (qui est en bois) et je l'ai installé assez solidement. Peut-être que ce sera trop glissant pour les écureuils!! Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas quoi faire d'autre. En passant, ma bûche sur laquelle je mets du beurre d'arachide, est installée sur ma corde à linge. Et je l'envoie assez loin du balcon mais les écureuils y vont quand même. Je vous le dis, ils font les funambules mais la tête en bas. C'est quand même comique de les voir ainsi mais aussi plate de les voir dévorer tout sur leur passage.
Je ne me décourage pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'écureuils Empty
MessageSujet: problèmes d'écureuils   problèmes d'écureuils Icon_minitime28/6/2008, 15:43

Salut , ah ah ah té pas ben ben chanceuse même sur ta corde a linge la tête en bas ...oublie ca chui morte de rire Laughing il me semble de le voir aller sur ta corde a linge..faut le faire quand meme ... scratch Ils sont tres coriaces ces écureils là .... Neutral Pauvre toi pleure ...moi aussi j'ai le meme problème il vide ma mangeoir sur ma gallerie,c'est tres facile pour eux .Mais au moins il ne vienne pas aux 2 autres mangeoir suspendu . good
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des problèmes
» canon powershot sx50hs
» problèmes de souris près des mangeoires
» Fini les problèmes avec les écureuils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: