Fini les problèmes avec les écureuils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Fini les problèmes avec les écureuils! Empty
MessageSujet: Fini les problèmes avec les écureuils!   Fini les problèmes avec les écureuils! Icon_minitime13/6/2019, 17:26

J’avais toujours des problèmes avec les écureuils : les gris, les noirs et les petits bruns. En passant seul les petits bruns sont originaires d’ici.  Les deux autres sortes sont importées.
Bon, j’ai eu beau acheter des cages dites anti-écureuils. Ils réussissaient  à déjouer le mécanisme ou bien ils brisaient la mangeoire. (En passant, j’ai déjà lu sur le site que des oiseaux s’étaient blessés avec ces cages… ça n’est jamais arrivé chez moi!)
On m’a donné LA solution : Un tuyau très très lisse d’au moins 4 pouces! Pourquoi? Parce que c’est trop large pour leurs pattes!  Les pattes ne font pas assez le tour pour s’y agripper. Donc il n’y monte pas! Et ils peuvent se nourrir de toutes les graines qui sont tombées par terre
Ça fait un mois que j’ai installé la mienne et je n’ai plus de problème d’écureuil.
Bon, elle est en ABS noir ( il y en a aussi de la blanche) de 4 pouces, d’une hauteur de 12 pieds. Pourquoi 12 pied? Pour la voir de mon patio ! Les cordes sont à 6 pieds du sol et les écureuils n’y vont toujours pas. Je suppose donc que si le poteau  n’avait que 6 pied de haut Il n’y aurait pas de problème! ET naturellement assez loin d’autres arbres pour le ne pas qu’ils s’y rendent en sautant!!!!
 Bon, voilà : « Ma station service  pour la gente aillée » ...et...mes beaux pissenlits!

Fini les problèmes avec les écureuils! Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Fini les problèmes avec les écureuils! Empty
MessageSujet: Re: Fini les problèmes avec les écureuils!   Fini les problèmes avec les écureuils! Icon_minitime17/6/2019, 09:04

oui une bonne idée bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Fini les problèmes avec les écureuils! Empty
MessageSujet: Re: Fini les problèmes avec les écureuils!   Fini les problèmes avec les écureuils! Icon_minitime25/6/2019, 19:52

Très bien penser Bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Birdlover
Oeuf




Date d'inscription : 29/08/2019

Fini les problèmes avec les écureuils! Empty
MessageSujet: Re: Fini les problèmes avec les écureuils!   Fini les problèmes avec les écureuils! Icon_minitime28/3/2020, 10:57

Wow ! Excellent! 
Je me demande comment planter ce tuyau en terre  Question
Creuser et couler du ciment pour etre sure que ca tombe pas 
Comment les batons en bois tiennent en haut? 

J`imagine que 6 ou 7 pieds de haut peut faire aussi ..
En inserant la base du ABS. j`imagine pour solidifier. il faut 
creuser 12 pouces dans le sol ???

Méchant moineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les problèmes avec les écureuils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes d'écureuils
» Troubles avec les écureuils.
» Écureuils roux qui part avec tout
» encore des problèmes
» canon powershot sx50hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: