Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
MFR
6 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime19/10/2013, 22:33

J'aimerais savoir si des membres du site connaissent ce genre de silo.
On dit qu'il est spécialement conçu pour les roselins. Pourquoi? Que met-on comme graines dans ce genre de silo?

J'ai chez-moi des roselins familiers mais les moineaux vident mon silo de tournesol noir en 1 jour. J'aimerais attirer seulement les roselins, c'est possible avec ce genre de silo? Et si oui, pourquoi? Merçi.


http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/BirdFeedersSeed/Feeders/PRD~0425941P/Mangeoire+Yule-Hyde%2C+roselins.jsp?locale=fr_CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime19/10/2013, 22:59

Je l'ai essayé. Il n'y a que les chardonnerets qui font la pirouette pour manger tête en bas et de plus l'étage du bas accumule rapidement l'humidité et les graines moisissent rapidement. Ça peut être malsain pour les oiseaux. C'est mon expérience. Peut-être que quelqu'un d'autre te diras autre  chose.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime20/10/2013, 20:27

D'après moi, ce genre de silo a de toutes petites ouvertures et est prévu pour contenir du chardon.
Pour éviter les moineaux, je ne connais pas d'autres moyens que d'utiliser la mangeoire sélective, où l'oiseau doit entrer, et dont l'ouverture doit être petite. Par contre l'oiseau le plus confiant qui est à l'aise à l'intérieur est la mésange. J'ai vu très rarement une femelle roselin et parfois le chardonneret s'y risquer. Quelques photos de ces mangeoires.

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? 26-10-11

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? 26-10-12
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime20/10/2013, 20:46

La mésange cela ne me surprend pas. Vraiment pas peureuse et sociable.
Merçi Lorraine du conseil. Les moineaux sont donc capables de s'alimenter à un silo de chardon?
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime20/10/2013, 20:47

L'hiver dernier je me suis acheté ce silo et il n'a pas été très populaire, ce qui fait que les graines ont eu le temps de prendre l'humidité et j'ai du jeter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime20/10/2013, 20:51

Merçi Donfo, je vais passer mon tour pour ce silo. salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Guay photo
Oisillon

Alexandre Guay photo


Date d'inscription : 21/08/2013

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime20/10/2013, 21:17

Selon moi le meilleure temps pour les silo ses l'hiver des sizerin.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alexandreguayphotographe.e-monsite.com/
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime20/10/2013, 22:26

Les silos chez nous sont des kados pour nos sizerins et chardonnerets et même le chardonneret Élégant vient de temps à autre l'hiver , et l'été tout nos petits oiseaux viennent faire une pirouette au silos . Mon mari en met toujours 2 sortes de silos, un qui mange la tête en bas et l'autre qui mange la tête en haut  .. l'humidité n'a pas le temps de s'installer trop trop car les mangeoires se vide assez vite .. si tu en a pas beaucoup de sizerins ou autre mon homme dit de ne pas les remplir jusqu’à ce que les oiseaux la trouve  :)et comme nourriture ont met du chardon ,, la petite entonnoir accrocher au bas du silo , c'est pour ramasser les graines qu'il ne mange pas , ont les rentre dans la maison les fait sécher en les brassant de temps à autre et les remet dans le silo  ,, moins de gaspillage .. entonnoir acheter au magasin d' 1$   voici quelque photos , les sizerins sont au poste même pas temps de tempête  lol! 
j'ai prit ces photos a travers ma fenêtre du salon ... mangeoires installer à 6 pieds de la fenêtre  .. les sizerins et  mange aussi la tête en bas , ou il reste une place, ont mange loll
faut toujours nettoyer et laver les mangeoires au 2 semaines l'été, au 2 jours l'été mon mari brasse les mangeoires pour décoller les graines dans le fond.  l'hiver quand c'est froid il n'a pas de danger pour l'humidité comme tel mais certain quand il  neige faut nettoyer enlever la neige , nous en avons 12 et en plus on demeure en pleine ville près du Carrefour  lol!

Les roselins mange des tournesols , et si tu veut attirer les cardinals donne leur la graine de carthame et les quiscales n'aiment pas le carthame  loll 
Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Img_1110

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Img_1111
Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Img_1112
Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Img_1210

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime21/10/2013, 15:01

Ils ne sont pas fous hein? de comprendre comment faire pour s'alimenter la tête en bas, cela me surprend encore. Cervelle d'oiseau? Laissez-moi rire, cette petite bête est plus futé que bien des bipèdes de ma connaissance.HiHi HiHi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime21/10/2013, 17:07

C'est celle la que j'ai pour les chardonnerets et tarins ...et ils y vont.saut 'C'est beau de les voir la tête en bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?   Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins? Icon_minitime23/10/2013, 09:08

ouiiii ils nous ont surpris aussi de les voir manger la tête en bas  :lol!:même les
mésanges le font
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????
» Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)
» Grains pour roselins..??
» mangeoire pour peanut en ecaille pour geai bleu
» mangoires cardinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: