Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Empty
MessageSujet: Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)   Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Icon_minitime4/6/2013, 18:53

Autour de ma nouvelle mangeoire, c'est la guerre, souvent! Les oiseaux ont eu un peu de mal à s'adapter à cette mangeoire. Mais maintenant, ils y vont:

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Guerre%20oiseaux_4juin2013-1-S
Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Guerre%20oiseaux_4juin2013-2-S

En fait, ils l'ont tellement aimée qu'ils en ont fait un territoire personnel en chassant tous les intrus. Ils courent sur l'anneau jusqu'à ce que l'autre débarque. Et quelquefois, ça se poursuit dans la cour. Bref, les roselins familier et pourpré se pourchassent tellement qu'ils me rasent la tête! :

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Guerre%20oiseaux_4juin2013-3-S
Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Guerre%20oiseaux_4juin2013-4-S

Ensuite, c'est le cardinal rouge qui chasse les roselins en leur courant aussi après autour de la mangeoire.

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Guerre%20oiseaux_4juin2013-5-S

Quant aux moineaux, ils chassent les roselins et se font chasser par le cardinal. Vous dire toute l'action qu'il y a!!! HiHi
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Empty
MessageSujet: Re: Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)   Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Icon_minitime4/6/2013, 21:26

Beaucoup d'action aux mangeoires, super thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Empty
MessageSujet: Re: Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)   Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Icon_minitime5/6/2013, 09:44

Ah oui, beaucoup d'action HiHi Le cardinal femelle (Césarine) vient de réapparaître à la mangeoire. Elle doit avoir fini de couver ses oeufs et doit nourrir ses petiots. Je suis très contente de la revoir, ça faisait longtemps que je l'avais vue Very Happy

Merci boisvertvert!

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Cardinal_5juin2013-1-M
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Empty
MessageSujet: Re: Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)   Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Icon_minitime5/6/2013, 10:46

Beaucoup d'action autour d'une même 'table' Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Emo2_bieAutour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Emo2_bieAutour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge) Emo2_bieVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal rouge testant ma nouvelle mangeoire
» Chardonnerets autour de la mangeoire
» roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????
» Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?
» Rouge dans la mangeoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: