le marais du nord vous connaissez?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime20/4/2008, 21:58

Lors de votre randonnée dans les Marais du Nord, vous aurez l'occasion d'observer une grande variété de plantes aquatiques dont, entre autres, des Pontédéries cordées, des Brasénies, des Rubaniers, des Nénuphars et des Sagittaires. Les Marais du Nord présentent également une très grande richesse ornithologique. Quelques 158 espèces d'oiseaux y ont été dénombrées, dont 44 espèces aquatiques. Les espèces les plus souvent observées sont : le Canard colvert, le Grand héron, le Balbuzard pêcheur, le Plongeon huard, le Martin-pêcheur d'Amérique, le Carouge à épaulettes, la Mésange à tête noire, la Sittelle à poitrine rousse et le Geai bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de plus pres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime24/9/2008, 21:27

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà visité ce site? J'attend vos commentaires.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime24/9/2008, 21:50

karine a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà visité ce site? J'attend vos commentaires.

merci

bonjour karine Very Happy
moi et ma petite famille nous y allons souvet a se site merveillieux et il y as tèlement de différente sortes d'oiseaux un vrai paradis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime25/9/2008, 01:10

On va devoir y aller un jour.....
Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime27/9/2008, 20:08

J'y vais la semaine prochaine et vous en donne des nouvelles. saut

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime27/9/2008, 20:37

salut karine

comme tu le sais,c'est l'automne maintenant alors attends toi a un décors super dans ce belle endroit de rêve wow
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime27/11/2008, 18:15

magnifique coin que les marais du Nord.. J'y ai nourri à la main mésanges à tête noire et sitelle à poitrine rousse... et parfois les 2 oiseaux en même temps dans ma main.. la sitelle étant la plus agressive des deux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le marais du nord vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: le marais du nord vous connaissez?   le marais du nord vous connaissez? Icon_minitime16/2/2009, 20:30

Bonjour,

J'y suis allé en fin de semaine. Moi et mes enfants avont nourrit les mésanges dans nos mains. Ce fut un moment inoubliable, magique. J'avais jamais vu un oiseau d'aussi proche. J'y retourne très bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
 
le marais du nord vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marais du Nord en automne
» oiseaux des marais du nord
» le marais du nord (lac st-charles)
» Le connaissez-vous?
» Marais du Nord et Parc des haut-fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: