Baie du Febvre - 15 sept. 8h00

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Empty
MessageSujet: Baie du Febvre - 15 sept. 8h00   Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Icon_minitime15/9/2013, 10:39

Bonjour

Il y avait beaucoup de monde à la messe ce matin.. lol... Le grand bassin d'eau est quasiment vide.. il y a 2 pépines. je ne sais pas s'ils font du nettoyage mais le bassin est pratiquement vide. Personne travaillait auj.  beaucoup de canards (peut-être plus colverts que j'ai vu ce matin mais dernièrement il y en avait d'autres sortes aussi , beaucoup de limicoles, 2 hérons, balbuzard pêcheur que j'ai manqué mais qui a été aperçu par quelqu'un qui était sur place et dernièrement vu à plusieurs reprises phalarope à bec étroit et certaines personnes ont vu un blongios aussi.

Voici quelques photos mais si elles ne sont pas très belles mais cela vous donnera un aperçu. Bonne Journée à tous !

Limicoles en vol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aperçu du bassin vide et l'activité qu'il y a.. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Empty
MessageSujet: Re: Baie du Febvre - 15 sept. 8h00   Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Icon_minitime15/9/2013, 13:10

belles photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Empty
MessageSujet: Re: Baie du Febvre - 15 sept. 8h00   Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Icon_minitime15/9/2013, 18:43

et dire que je n'y suis jamais allé....pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Empty
MessageSujet: Re: Baie du Febvre - 15 sept. 8h00   Baie du Febvre - 15 sept. 8h00 Icon_minitime15/9/2013, 20:28

Merci Réjeanne..

Michel, c'est un bel endroit. surtout au printemps avec l'arrivée des oies, de différents canards (souchet, érismature rousse, filigule à tête rouge, petit garot, chipeau et j'en passe)... beaucoup d'hirondelles, vu butor d'amérique, tyran tritri, héron, et rapaces. . et tous ceux que j'ai manqué aussi... je fais de l'observation que depuis le printemps.. je ne suis pas encore une experte.. lol... et tu n'es pas loin de l'Anse du Port à Nicolet. tant qu'à faire le voyage dans le coin..
Revenir en haut Aller en bas
 
Baie du Febvre - 15 sept. 8h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie du Febvre
» Baie-du-Febvre????
» Baie-du-Febvre...
» Baie-du-Febvre
» Baie-du-Febvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: