Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.

Aller en bas 
+15
Ghislaine
michoumisalade
Stg2.0
chantal.b
François Paquette
Alouette
Michelle Bolduc
Michel Ladouceur
sylchoco
Donfo
bec-en-ciseaux
Luce
Yves Sansoucy
Sylvie Lavallée
Carouge
19 participants
AuteurMessage
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 10:06

1- Ce beau gros bébé joufflu est un intrus dans le nid des parulines flamboyante

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. FlamboyanteVacher1130705-1_zps1198dc05

2- C'est le petit du vacher à tête brune ...

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. FlamboyanteVacher1130705-3_zps14776867

3- ... beaucoup plus gros que le bébé de la paruline.

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. FlamboyanteVacher1130705-5_zpsa31d8f5d

4- Les parulines l"ont adopté comme leur propre bébé.

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. FlamboyanteVacher1130705-6_zps7b445ffc

5- Les deux parents le nourrissent sans relâche

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. FlamboyanteVacher1130705-2_zps84192970

6- FIN

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. FlamboyanteVacher1130705-4_zps6a9a5b35
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 11:46

Belle serie, il a de la chance ce petit intrus...Bravo Carouge 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Yves Sansoucy
J'adore les oiseaux

Yves Sansoucy


Date d'inscription : 24/03/2011

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 11:53

Superbe série et histoire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://cid-c07fee0342960645.photos.live.com/browse.aspx/Oiseaux
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 11:54

Wow ! c est le fun de voir ca ! Est ce que tu sais c est quelle sorte ? Pauvre petit ils vont se faire mourir à le nourrir ce gros là !Superbe série !!10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 14:14

Luce a écrit:
Wow ! c est le fun de voir ca ! Est ce que tu sais c est quelle sorte ? Pauvre petit ils vont se faire mourir à le nourrir ce gros là !Superbe série !!10sur10

 Madame aurait-elle oublié de lire le texte de la photo #2 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 17:57

Belle observation ça!!! wow! je suis jalouse, Carouge HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 18:15

En autant que le petit vacher ne jette pas les autres oisillons àl'extérieur du nid!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 18:24

Donfo a écrit:
En autant que le petit vacher ne jette pas les autres oisillons àl'extérieur du nid!

 Malheureusement ça risque de se produire cau il prenait déjà toute la place. Il n' y avait qu'un seul poussin de paruline avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
sylchoco
Oisillon

sylchoco


Date d'inscription : 01/05/2011

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 20:06

tres spécial comme photo j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 20:43

très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 20:55

J'ai lu que le Vacher à tête brune a souvent ce comportement... il met un oeuf (ou plusieurs?) dans un autre nid et c'est une femelle d'une autre espèce qui le couve et le nourrit... mais c'est la première fois que je vois ça!! Spécial, wow!

Excellente série bien commentée et superbes photos de comportement, merci Jean-Marc et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 21:24

De toute beauté quelle belle série! Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 22:51

Merci Carouge.Un magnifique témoignage! salut
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime8/7/2013, 23:08

j avais lu sur ce comportement  il appelle la mere vacher la mere indigne  de voir sa en photo est tres interessant  merci de partager et tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Stg2.0
Oiseau

Stg2.0


Date d'inscription : 02/01/2013

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime9/7/2013, 00:26

Vraiment belle serie carouge et bravo pour la découverte. Sauf que... Je ne fais que poser la question...mais, ca serait pas mieux de  enlever du nid ces intrus quand on en voit. A cause d'eux ils vont finir par éteindre certaine espèces de parulines qui sont déjà en voie de disparitions
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime9/7/2013, 18:46

Une belle série. Une triste histoire. Quant à moi, je préfèrerais que ce soit le vacher qui soit en voie de disparition Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime10/7/2013, 10:33

La photo 5, une pure merveille 10sur10  tout l'monde est là sur la même photo, une vraie photo de famille HiHi !  J'ai adoré cette série d'autant plus que j'ai aussi un nid de parulines flamboyantes dans mon pommier.  Bravo Carouge! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime10/7/2013, 23:12

INCROYABLE... de toute beauté... bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
line.b
Oisillon

line.b


Date d'inscription : 06/02/2013

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime11/7/2013, 21:34

Magnifique série de photos. J'aimerais bien être capable de prendre des photos comme ça. Bravo!!good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime12/7/2013, 07:24

wow j'avais lu mais pas encore vu ça merci du partage et belle série bravo  good
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Empty
MessageSujet: Re: Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.   Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes. Icon_minitime15/7/2013, 19:42

De très belle photos!!!thumleft 10sur10 thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Un intrus dans le nid des parulines flamboyantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nid de parulines flamboyantes dans mon pommier
» Un nouvel intrus dans ma cour
» Des parulines dans ma cour
» Qui est cet intrus?
» Il y a un intrus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: