Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir

Aller en bas 
+16
Papou
Audrey
Janik
Ghislaine
bec-en-ciseaux
Toucan
le rapace
Sylvie Lavallée
Papa Loup
Réjeanne Touzel
boisvertvert
ClaudeR
Michel Ladouceur
chantal.b
Ric O
Michelle Bolduc
20 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 20:45

Note d'Hirsute:
Pour ceux et celles qui n'aimeraient pas voir un oiseau dévorer sa proie, ne pas regarder car la photo est un peu dure.


La journée a débuté de manière plutôt tranquille aujourd'hui, pas beaucoup d'action au parc. Puis un monsieur est venu nous dire que tout près, une crécerelle se régalait d'un campagnole! On s'est approchés, elle était là, face à nous! Quelques branches la séparait de nous, sans plus!!!

On était tous là, silencieux, à se déplacer sans bruit, cherchant un trou sans trop de branches... on a pas pu reculer, la barrière derrière nous nous en empêchait... Pas nerveuse pour deux sous, elle mangeait son lunch, se levait la tête, puis mangeait encore... puis elle est partie...

On l'a revue plus tard en haut d'un arbre, puis en plein vol!

Cette femelle Crécerelle a fait ma journée, pas de doute!

En plus, c'était un Lifer pour moi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enlevé une p'tite branche sur celle-ci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre passage !


Dernière édition par Hirsute le 31/3/2013, 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 20:50

oh MY GAWD!!!! Quelle belle chance! Incroyablement belle photo! détails très belle bravo Hirsute belle photo, je t'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ric O
Oiseau

Ric O


Date d'inscription : 27/07/2012

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 20:51

Bravo Hirsute pour ton lifer ! Ta photo est superbe good 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/richard-ong/
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 20:58

bravo bravo bravo bravo completement malade qu elle shot et qu elle chance je suis jalouse wow bravo 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 21:02

sincerement, je pense que c'est ta plus belle jusqu'à maintenant... 10sur10 ...bravo. :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 21:15

Belle photo de comportement. good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 21:20

Très très belle photo , chanceuse good good good Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 22:02

wow superbe photo Hirsute tu as super bien réussis bravo good good good
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 22:13

Kou donc c'est la journée de la crécerelle...super belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 22:21

Merci à tous! Ça fait bien plaisir!! Heureuse d'avoir partagé mon bonheur d'aujourd'hui avec vous!!
Papa Loup, j'ai envoyé un mp à boisvertvert pour voir si on était à la même place... au même moment Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 22:38

Superbe photo, la nature est ce qu'elle est. Le chasseur, la proie etc....
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime30/3/2013, 22:45

Tu as bien raison Jean-Pierre! Merci pour ton commentaire et ta visite thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 07:28

Superbe photo..Bravo Hirsute 10sur10 bravo pour ton lifer good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
le rapace
Membre Donateur



Date d'inscription : 13/08/2011

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 07:51

et bien tout y est,le rapace, la proie, le décor,
et quel détail,a présenter dans un concours,
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 09:02

10sur10 très belle photo! Très belle scène! thumleft thumleft

Mon chum dit: c'est cela que l'expression je vais t'arracher la tête! lol! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 09:03

belle shot Hirsute! saut
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 10:46

Toucan, ton chum a d'l'humour c'est le moins qu'on puisse dire! Wink
Merci à tous!!
le rapace, merci! Mais sincèrement, je ne pense pas que ma photo passerait... les branches de gauche dérangent, surtout la première et la troisième... mais merci car je le prends comme un bien beau compliment thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 12:31

bravo bravo bravo Hirsute pour cette 1ère, tes photos remarquables et ai aussi apprécié la mise-en-garde! Mes photos préférées ont toujours été les photos comportementales bien que certaines me fendent le coeur Sad mais avant que quelqu'un m'en fasse la remarque, je prends les devants en affirmant: "je sais que c'est une question de survie et que la nature est ainsi faite et... lentement mais sûrement, je commence à m'en faire une raison."

Parfois lorsque je regarde une émission tv sur la faune et que je vois un prédateur se mettre en mode chasse, je change de poste le temps que ça passe; un ti-peu trop sensible la madame, hein HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Janik
Oeuf




Date d'inscription : 25/04/2011

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 14:16

Belles prises!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 18:51

Vraiment belle photo! Il n'était pas nerveux ce petit mâle de se laisser observer d'aussi près pendant son repas, toute une chance!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 20:41

Bravo Hirsute pour ton lifer. Que dire de plus, tout a été dit. 10sur10 10sur10 10sur10 :salut:Moi aussi j'irais pour un concours de photo.

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime31/3/2013, 22:46

Ghislaine a écrit:
bravo bravo bravo Hirsute pour cette 1ère, tes photos remarquables et ai aussi apprécié la mise-en-garde! Mes photos préférées ont toujours été les photos comportementales bien que certaines me fendent le coeur Sad mais avant que quelqu'un m'en fasse la remarque, je prends les devants en affirmant: "je sais que c'est une question de survie et que la nature est ainsi faite et... lentement mais sûrement, je commence à m'en faire une raison."
Parfois lorsque je regarde une émission tv sur la faune et que je vois un prédateur se mettre en mode chasse, je change de poste le temps que ça passe; un ti-peu trop sensible la madame, hein HiHi

Je suis pas mal comme toi Ghislaine... je commence à peine à m'habituer à voir ce type de photo... dans ma tête, ce n'est pas pareil de voir un héron avec un poisson (ça, c'est o.k. pour moi)... et une crécerelle avec une souris... ou encore comme Corbeau l'a photographié, un renard avec un écureuil comme lunch! Le coeur me vire à l'envers... même si je comprends que c'est la nature... et peu à peu, ça vient... Je m'endurcit faut croire HiHi

Audrey, tu as raison! Il n'était pas nerveux, tout en contrôle comme s'il savait qu'on était pas pour lui chiper son lunch Wink

Papou, merci beaucoup pour ce beau compliment, c'est vraiment gentil de ta part thumright

Merci Papou, Audrey, Janik et Ghislaine pour votre belle visite et vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime1/4/2013, 07:54

Wow! Magnifique scène! et très bel oiseau,
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Invité
Invité




Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: re   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime1/4/2013, 10:57



Super photo et très belle scène comportementale et le tout dans son environnement.......Très bien fait.... thumleft
Félicitation pour le lifer... amis
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime1/4/2013, 11:00

Merci beaucoup Lise et Jean-Marc salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime1/4/2013, 17:30

Tu peut en etres fier,tres belle prise good good good
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime1/4/2013, 22:10

Gros gros merci Dominos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime2/4/2013, 22:31

Magnifique série Hirsute
Revenir en haut Aller en bas
hélene paprocki
Poussin

hélene paprocki


Date d'inscription : 14/08/2012

Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir   Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir Icon_minitime9/4/2013, 08:38

wow, superbe, qu elle chance tu as eu de voir et photographier, cette crécerelle en plein snack,,,bravo , merci de nous les partager .

10sur10 10sur10 10sur10 salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Crécerelle et campagnole - Coeurs sensibles s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question, attention aux âmes sensibles!
» Épervier de Cooper (âmes sensibles s'abstenir)
» Crécerelle en vol
» Crécerelle
» Crécerelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: