Oiseau pour indentification, merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonic
Embryon




Date d'inscription : 25/03/2005

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime4/3/2013, 16:43

Cet oiseau est la grosseur d'un geai bleu, il est gris avec les plumes noirs, le bec est un peu plus gros que celui du geai bleu et il a un crochet au bout, l'autre jour il était dans ma cour et il avait attraper un sizerin flammé. Il est revenu aujourd'hui mais aucun autre oiseau a osé se présenter aux mangeoires.

Voici 2 photos par trop clair, mais s'il y a quelqu'un qui a déjà vu, on devrait être capable de me donner une idée de l'espèce, merci.


Oiseau pour indentification, merci Nonidentifie026


Oiseau pour indentification, merci Nonidentifie038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime4/3/2013, 16:46

Pie- grièche grise! bien fait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime4/3/2013, 16:48

Bonjour Sonic, moi je dirais pie-grièche grise

belle observation good good
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime4/3/2013, 18:21

superbe!!

oiseau aux moeurs fascinantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Embryon




Date d'inscription : 25/03/2005

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime4/3/2013, 19:49

Un gros merci pour l'identication à toi CAT et Dominos 1ier good

Grâce au nom que vous m'avez donné, j'ai été voir dans mon livre et c'est bien cet oiseau, une pie-grièche grise, c'est la première fois de ma vie que je voyais cet oiseau, j'ai pas un bon appareil pour faire une belle photo mais je suis heureux d'avoir pu l'observer avec mes jumelles et tout çà dans ma cour.

Je savais que ce forum allait bien m'aider malgré que je viens presque plus vous voir, mais je vous ai jamais oublié, pour ceux qui me connaisse pas, j'étais avec Yoshi, administrateur de ce forum au tout début et je vois qu'il a fait tout un chemin depuis ce temps-là et que c'est un forum de grande qualité et bien administrer, félicitations 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime4/3/2013, 19:58

Vous êtes Sonic du forum MicroClick, hello de Paruline salut

J'ai également photographié une pie grièche, c'est une chance.

good
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Embryon




Date d'inscription : 25/03/2005

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime5/3/2013, 11:49

Bonjour Plume bleue

Je garde mon nick de Sonic sur tous les forums que je fréquente et oui je connais bien une paruline, mais je l'avais pas imaginé aussi jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Oiseau pour indentification, merci Empty
MessageSujet: Re: Oiseau pour indentification, merci   Oiseau pour indentification, merci Icon_minitime5/3/2013, 20:26

Sonic a écrit:
Bonjour Plume bleue

Je garde mon nick de Sonic sur tous les forums que je fréquente et oui je connais bien une paruline, mais je l'avais pas imaginé aussi jolie Wink

Tu me fais rougir
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau pour indentification, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identifier cet oiseau, merci
» aide pour indentification
» Bonjour, quelqu'un peux m'aider pour identifier cette oiseau , je suis débutante. Merci!
» Inquiet pour un oiseau
» Cabane pour oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: