Cabane pour oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cabane pour oiseau Empty
MessageSujet: Cabane pour oiseau   Cabane pour oiseau Icon_minitime20/6/2010, 02:08

Bonjour,
je souhaite construire une cabane a oiseau . Mais, je ne sais pas vraiment comment m'y mettre.
Auriez-vous des photos ou des modèles? Des suggestions...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Cabane pour oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour oiseau   Cabane pour oiseau Icon_minitime21/6/2010, 21:01

J'ai retrouvé dans les messages des pages précédentes de ce chapitre sur les cabanes une adresse, tu auras des plans et dimensions selon la sorte d'oiseau que tu veux accueillir. Bonne chance.

Lorraine

http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/cabanes/cabane.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Cabane pour oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour oiseau   Cabane pour oiseau Icon_minitime21/6/2010, 22:30

J'ai vérifié seulement les dimensions du nichoir à hirondelles bicolores sur le site donné par Lorraine et j'ai trouvé au moins 2 mesures qui ne conviennent pas. La hauteur du trou au plancher devrait être entre 6½ ou 7 pouces du plancher et non pas à 4 pouces car trop facile pour un prédateur comme le raton laveur d'atteindre la nichée. Un plancher de 5"X5" est beaucoup trop grand. Il faut un plancher de 4"X4". Les oiseaux n'apprécient pas entrer trop de matériel pour faire leur nid.
En conclusion, vérifiez à plusieurs endroits les mesures suggérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Cabane pour oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour oiseau   Cabane pour oiseau Icon_minitime22/6/2010, 10:05

Medla,

Le meilleur conseil que je peux te donner pour nourrir et faire nicher les oiseaux chez toi c'est le livre: Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi. Tu vas voir, il contient une foule de suggestions de toute sorte... une bible quoi

Muffin xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane pour oiseau Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour oiseau   Cabane pour oiseau Icon_minitime23/6/2010, 15:28

Merci beaucoup.
Je regardera a différente endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane pour oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour les cabane ??
» Cabane pour colibri
» Cabane pour colibri
» cabane pour photo
» Cabane a oiseaux pour observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: