et pour les cabane ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime25/6/2011, 16:47

Bonjour,

J'aimerais moi aussi savoir si il a un reglement au sujet des Cabanes a moineaux...vraiment a moineaux...a-til une quantité a avoir dans une cour,
et que ca attire beaucoup beaucoup de moineauxx...et que ca fait ............. le voisin... disons que mon patio est plein de m....... etc... et le son des oiseaux
est ben cute... mais les moineaux le matin a 4hres... ca commence a me taper royalement sur les nerfs.. je suis de st -Hubert moi aussi, je crois que y'a quelqu'un sur le forum qui va me reconnaitre...

Kiwikiwi
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: Re: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime25/6/2011, 16:56

J'espère honnêtement que tu ne t'attends pas à ce que l'on te donne les réponses sur ce forum.......fais-toi même tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: Re: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime25/6/2011, 17:22

ouin c est pas fort !! envoyer un message ici , tu peux toujours déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: je comprends pas   et pour les cabane ?? Icon_minitime25/6/2011, 19:07

Rebonsoir,

Je suis sur un forum pour avoir de l'info... et questions, et pour l'instant je demande juste s'il existe un reglement municipale au sujet de la quantité
de cabane a moineaux... je reste a St-Hubert.. et je me fait répondre de déménager... je suis vraiment pas d'accord avec cette reponse, car oui
j'adore les oiseaux..j'ai meme et je nourris encore les oiseaux.. ,... mais faut savoir limité.. quand que nous vivons avec un voisin qui exagere..quand je dis
exagere.. je pese pas mes mots... 4 cabanes a oiseaux... pour un condos pour moineaux.. y,a une limites !! J'ai rien contre les oiseaux... mais faut savoir d'oser la chose
quand ca nuit pas trop a nos voisins.. je reste a une rue, que nous avions de tres beaux oiseaux, chardonnerets , rosselins etc.. et j'ai meme nourris des geais bleus..chardonnerets..
mais quand tu marche sur ton patio.. que que c'est plein d'excréments d'oiseaux (moineaux, ) car nous avons juste ca maintenant... et pleins de graines de tournesols sur nos
patios etc... je trouve que c'est exagere... comme dans toutes autres choses.. trop c'est comme pas assez... mais j'adore les oiseaux... mais quand ca devient nuissible au voisin etc..
et que du monde obligé de nettoyer leurs tours de piscines car trop d'excréments... y'a une limite... donc je demandais juste s'il existait une quantitée a avoir de cabane a moineaux a avoir
, tout comme les chiens.les chats..y'a des limites, et faut savoir d'oser tout ca.. !! Pour la ville de St-Hubert, qui est avec Longueuil...le reglement ?????
merci a vous.. je reste que j'adore les oiseaux...mais ..........une limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: Re: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime15/8/2011, 11:36

Ah ben la maman de mon voisin d'en face good

Je suis allé voir la tour du voisin et c'est un nichoir à hirondelle
qui maintenant est en permanance rempli de moineau
De plus il a pas hirondelle dans notre rue et ça sait un fait

Tout dépend car le réglement ne stipule rien pour les cabane à oiseaux mais
certaine règle de civiste oui.

Je te joint le document du réglement de la ville

De plus si tu fais des plaintes à la ville elle doivent être répétitif car rien ne saura fait

Si cette personne nourri les pigeons la tu plus de chance d'être écouter
car il est interdit de nourri tout pigeon à St-Hubert.

Le mieux est de photographier les dégâts et de monter un bon dossier
ETK pour St-Hubert y sont lent la dessus mais avec un beau dossier
y trouve ça moins drôle

Dans la section 2 du réglement sous nuisance ont peut agir ainsi

De plus içi c'Est vraiment exagérer de ce voisin pour voir le nombre qu'il y a la
il est facile à comprendre maintenant pourquoi nous avons plus de Chardonneret, messange et encore moins de Sizerin


Dans le chapitre 2 article 6 et 8 à lire et bien remarquer nuisange au voisinage


Dernière édition par Nathalie le 15/8/2011, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: Re: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime15/8/2011, 11:48

Connaissant cette personne içi cher membre je crois vous avez mal interpréter son message
Elle ne veut aucunement éloigné les oiseaux (car elle même les nourris)
mais vraiment savoir si une limitation est requise.
il y a au moins facilement de 100 à 200 moineaux chez cette voisine de cette dame
j'ai moi même vérifier et c'est moi qui lui est indiquer de poser sa question sur le forum
quelques fois certain membre ont vécu la même situation dans une autre ville.

Je tiens à préciser que dû au trop grand nombre de moineau les autres ne revienne pas
et vraiment la il y en a énormément et ceci à une influence jusqu'à chez moi qui est à 11 maisons plus loin.





Dernière édition par Nathalie le 15/8/2011, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: Re: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime15/8/2011, 12:37

Un gros merci a toi Nathalie pour la réponse... je desespere encore... mais en plus cette personne la, a dit a mon mari...elle ne gagneras pas !!!!
et non, je ne peux plus nourrir mes chardonnerets...car il en n'a vraiment plus... et plus rien d'autre... il va avoir des Geais bleus... mais pour ca,
c'est pas compliquer, ne font pas trop de dégats....
et je vais aller me chercher du filet justement pour ca.. il ne passeront plus sur mon patio...et sortir mes assiettes d'alluminium...
ah ....pas comique des voisin comme ca... mais elles a changer son condos cette année..elle a fait des modifications dessus... mais je doute beaucoup
qu'elle aille des hirondelles , car vraiment trop de moineaux... c'est deja assez dure de les attirer les belles hirondelles...
un jour elle va comprendre... en tk j'espere, mais je croyais que nous aurions pu aller chercher un reglement dans la ville de Longueuil...vu que nous sommes
fusionner, car eu , ils en ont un reglement je crois....
mais a suivre...
et ca me tente pas, d'appeler la police , de la faire déplacer pour des moineaux... car moi c'est ce qu'il m'ont dit de faire... il faut qu'il constate d'eux memes...et que des photos c'était pas assez...

un gros merci quand meme a toi d'avoir mieux expliquer mon probleme.... pourtant je parlais juste de reglement ... je vais visiter plus en profondeux le forum...





Nathalie a écrit:
Connaissant cette personne içi cher membre je crois vous avez mal interpréter son message
Elle ne veut aucunement éloigné les oiseaux (car elle même les nourris)
mais vraiment savoir si une limitation est requise.
il y a au moins facilement de 300 à 400 moineaux chez cette voisine de cette dame
j'ai moi même vérifier et c'est moi qui lui est indiquer de poser sa question sur le forum
quelques fois certain membre ont vécu la même situation dans une autre ville.

Je tiens à préciser que dû au trop grand nombre de moineau les autres ne revienne pas
et vraiment la il y en a énormément et ceci à une influence jusqu'à chez moi qui est à 11 maisons plus loin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les cabane ?? Empty
MessageSujet: Re: et pour les cabane ??   et pour les cabane ?? Icon_minitime15/8/2011, 12:52

Je viens de lire le reglement, et hummmmm a la section 6... interdits tourterelles, et geais bleus........haaaaaaaaaaaaa
dans pas long elle va étendre sur sa corde a linge des épis de blés d'indes... et juste les geais bleus peut manger ca...
en passant c'est un tres bon truc si vous en vouler des geais bleus...
ca fonctionne tres bien... étendre avec la pelure secher... laisser une distance entre...et voila, dans pas long vous allez avoir des geais bleus... que j'adore...

mais si il faut que je la pogne juste pour ca, elle va finir par comprendre ....que je rit pas quand je lui parle....

ahhhhhhhhhh les voisins des fois...
mais je reste dans mon obtique... trop , c'est comme pas assez ..

bonne journée a tous , et merci encore Nathalie



Nathalie a écrit:
Ah ben la maman de mon voisin d'en face good

Je suis allé voir la tour du voisin et c'est un nichoir à hirondelle
qui maintenant est en permanance rempli de moineau
De plus il a pas hirondelle dans notre rue et ça sait un fait

Tout dépend car le réglement ne stipule rien pour les cabane à oiseaux mais
certaine règle de civiste oui.

Je te joint le document du réglement de la ville

De plus si tu fais des plaintes à la ville elle doivent être répétitif car rien ne saura fait

Si cette personne nourri les pigeons la tu plus de chance d'être écouter
car il est interdit de nourri tout pigeon à St-Hubert.

Le mieux est de photographier les dégâts et de monter un bon dossier
ETK pour St-Hubert y sont lent la dessus mais avec un beau dossier
y trouve ça moins drôle

Dans la section 2 du réglement sous nuisance ont peut agir ainsi

De plus içi c'Est vraiment exagérer de ce voisin pour voir le nombre qu'il y a la
il est facile à comprendre maintenant pourquoi nous avons plus de Chardonneret, messange et encore moins de Sizerin


Dans le chapitre 2 article 6 et 8 à lire et bien remarquer nuisange au voisinage
Revenir en haut Aller en bas
 
et pour les cabane ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane pour oiseau
» Cabane pour colibri
» cabane pour photo
» Cabane pour colibri
» Cabane a oiseaux pour observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: