Disparition soudaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime17/1/2013, 19:52

Depuis 1 semaine je n'ai plus ou presque aucun visiteur dans mes mangeoires pourtant je peux vous dire que sous ma véranda y en avait de l'activité et une diversité étonnante même un couple de cardinal même mes mésanges qui niche dans l'arbre mort derrière chez moi ne viennent plus
il s`est passé un évènement qui peut confirmer la défection de mes oiseaux J`ai surpris sur le fait un faucon pèlerin en plein action qui a frappé de plein fouet ma porte de jardin il a pris une méchante fouille Smile

Maintenant ce que je veux savoir 2 choses: ce faucon il niche vraiment proche et c'est pour ça qu'aucun oiseaux ne revient aux mangeoires ou bien c'est totalement autre chose
un autre fait est que j'étais envahis d'écureuils chaque hiver cet année que 2-3 se montre le museau remarque que ça fait bien mon affaire Smile
je demeure à St-Jérôme entouré d'un boisé j'ai aussi observé un Urubu cet été une première

je veux que mes amis reviennent !!!!! À l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Re: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime17/1/2013, 20:03

Le faucon sans doute.
Mais j'ai hâte de lire les autres commentaires.
Je n'aimeras pas que ça m'arrive alors je compatis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Re: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime17/1/2013, 20:34

Allo ! Smile

Ne t'en fait pas trop chez moi ;il n'y a pas de faucon mais c'est tres tranquille Hier j'ai décidé d'aller marcher (5Km) dans ma ville a travers les parc questions de voir si c'es généralis ét j'ai vu un Geai bleu (3) mésanges et un Sizerins et ce ne pas parce que je ne suis pas observateur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Re: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime17/1/2013, 23:28

pas sérieux ?? y se passe quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Re: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime18/1/2013, 21:18

Ne t'inquiète pas, Pianza. Ce n'est que passager. Le faucon peut être pour quelque chose mais je dirais que le temps doux que nous avons subi a fait fondre la neige au point de découvrir bien des champs et plusieurs espèces d'oiseaux ont abandoné les mangeoires pour retourner dans la nature. Le froid et surtour la neige qu'on nous annonce les fera revenir. Déjà aujourd'hui il y avait un retour important de sizerins et gros-becs. Les plectrophanes sont absents depuis ce redoux mais je sais qu'ils reviendront lorsque la neige recouvrira à nouveau le sol. La vie aviaire, c'est ça. Des arrivés, des départs et des retours.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Re: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime20/1/2013, 08:15

ha! pourtant ici de la neige on en a à ne plus savoir quoi en faire
bon moi le faucon j'aime bien ça fait parti de la chaine naturel alimentaire Smile
bon j'ai vu quelques pics..mésanges...une tourterelle pourtant j'en avais une douzaine qui venaient parker pour la journée
en fait il est réconfortant qu'ils puissent s'alimenter sans le secours des humains ..
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Bienvenu sur le forum   Disparition soudaine Icon_minitime20/1/2013, 09:23

Pianza on vous souhaite bienvenue sur le forum.

Les oiseaux détectent les dangers bien avant que nos yeux aient la chance
de voir ce qui ne va pas.
Ici dès qu'un épervier arrive, tous les oiseaux se cachent.
Ces temps ci c'est seulement une Pie grièche grise qui vient faire un tour en fin
d'après midi et je le sais qu'elle est aux alentours sans la voir car
les oiseaux sont disparus.
Comme Gilles dit aussi, quand le temps est plus doux, ils préfèrent la nature.
Ces temps ci, ici il y a plus de 2 pieds de neige, et j'ai plus d'une centaine
d'oiseaux aux mangeoires.
Alors ce n'est que de passage...Ils reviendront!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Disparition soudaine Empty
MessageSujet: Re: Disparition soudaine   Disparition soudaine Icon_minitime20/1/2013, 17:02

les faucons et éperviers n'aide pas pour faire partir les oiseaux pendant quelque jours ,
nous ici en Estrie le doux temps n'a rien changer aux visiteurs , j'en ai eu
de toute les sortes même un chardonneret élégant , mais après midi il vente
tellement que les petits n'arrivent pas à se tenir aux mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition soudaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition soudaine de Flaco, le grand-duc vedette de Central-Park à New York.
» Mystérieuse disparition
» Le lagopède est menacé par la disparition de son habitat en Europe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: