Étude de marché - Graines pour oiseaux

Aller en bas 
+3
Dominos 1ier
ti-lain
Gilles Lacroix (ve2giy)
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime26/11/2012, 18:44

Bonjour,

Mon nom est Martin Bélanger et je suis producteur de céréales sur une ferme de 150 ha environ. Je désire faire une étude de marché pour pouvoir offrir aux amateurs d'oiseaux comme vous des mélanges de graines plus abordables que ce que vous trouver en magasin. Je suis familier avec plusieurs cultures et j'ai l'équipement pour conditionner dans un avenir proche (automne 2013) du Blé, orge, avoine, canola (colza), millet, sarrasin, sarrasin de tartarie, lin, mais-concassé, pois jaunes cassés...seul ou en mélange et en format de 25 kg ou 40 Kg selon ce qui serait le mieux pour vous. Possibilités pour du tournesol, carthame, graines à canaries selon la demande...je dois faire des tests.

Cependant je dois avouer que ne connais pas grand chose à l'ornithologie ou aux mélanges populaires pour l'instant, donc j'aurais besoins de savoir si cela intéresserait certains d'entres-vous, et si oui j'aurais besoins de connaitre votre consommation, vos conseils et préférences (mélanges, format), vos impressions, votre degré d'intérêt sur une échelle de 1 à 10 (10 étant «très intéressé») bref ce que vous voudriez afin que chacun y trouve son compte.

Vous pouvez aussi m'écrire par courriel à Bel_agri@live.ca pour plus d'informations

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime26/11/2012, 20:26

M. Bélanger,
La graine la plus populaire pour les oiseaux est certainement la graine du petit tournesol noir.

Voici donc ma consommation annuelle.

- Une trentaine de sacs de 18kg de tournesol.
- 3 sacs de 20 kg de millet blanc
- 3 sacs de 20 kg d'alpiste
- 1 sac de 20 kg de chardon.
- 1 sac de 40 kg de maïs rond
- 3 sacs de 40kg de maïs concassé

Quant aux autres graines, je ne les utilisent pas car elles ne sont pas prisées par les oiseaux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère faire mon propre mélange car dans plusieurs mélanges commerciaux ont retrouve trop de graines de remplissage que les oiseaux rejettent. Le but est peut-être d'offir un mélange bon marché mais si on considère que les graines retenues par les oiseaux, on a un mélange qui devient très dispendieux.

En ce qui me concerne, je vise toujours les sacs les plus volumineux car ce sont eux qui offrent le meilleur rapport quantité/prix.

En espérant vous aider dans votre étude de marché

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime26/11/2012, 21:04

Merci! Très utile en effet
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime26/11/2012, 21:06

Moi aussi j'utilise la fameuse graine de tournesol noir,ces la préféré des oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/11/2012, 07:37

Bonjour à tous

j'aimerais savoir à quel endroit vous

achetez 1 sac de 40 kg de maïs rond, 3 sacs de 40kg de maïs concassé

dans une coop et à quel prix ?



Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/11/2012, 08:22

Pour moi les graines que je donne sont ,le tournesol.millets,chardon,cartame ,arachide .J aimerais bien être près de chez vous pour trouver tout ce qu on veux à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Intéressant   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/11/2012, 08:46

Alors surtout Bienvenu sur le forum Martin !
Moi ici, je fais encore des expériences car je suis éloignée des grands centres et pas
la chance d'avoir de bons prix à rabais.
J'achète en sac de 18 kilos la graines tournesol noir à $34,50 avec taxes.
J'en achète deux sacs par mois, ces temps ci un peu plus car les oiseaux sont : Geais bleus, Durbec des sapins,
Gros becs errants, et des petits...Juste le Geai bleu rempli sa gorge j'ai compté 119 graines en un seul voyage lol! lol!
Dernièrement j'ai acheté un sac de 40 kilos de graines mélangées, 88 livres fabriquées par une coop, moins de $30,00 tx incluses.
C'est moins cher que le Tournesol noir, mais les oiseaux n'en mangent pas autant.
J'ai aussi le Nyjer (Chardon noir), les arachides écalées et en écales.
Pour voir la poche de graines voilà une vidéo, j'aimerais bien savoir les noms des graines
qui sont incluses dans ce mélange. Les geais bleus font le tri, et les petits oiseaux en mangent aussi.
Les sacs sont très lourds et j'imagine que c'est toujours le transport qui est coûteux.
Merci Martin pour votre post!
Mon nom de famille est Martin!

Voilà le montage où on peut voir le gros sac ...
vers 5 minutes environ on voit le sac...


Merci beaucoup! :coeur432

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/11/2012, 09:30

Bonjour,

Pour vous aidez dans votre étude de marché bien voiçi ma contribution:

Annuellement

5 sacs de 18 kg de tournesol noir à $19.95 ch.
3 sacs de 20 kg de chardon à $16.95 ch.
1 sacs de 40 kg de maïs concassé à $24.95
3 sacs de 40 kg d'arachide à $24.95
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/11/2012, 15:48

La majorité de mes graines sont achetés dans les coops et chez Costco.
Maïs rond 40 kg 13.95$ Maïs concassé 40 kg 14.95$ Tous les deux achetés dans ma coop locale
Le sac de 18 kg de tournesol est à 19.95$ chez Costco présentement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/11/2012, 16:38

Nathalie a écrit:
Bonjour,

Pour vous aidez dans votre étude de marché bien voiçi ma contribution:

Annuellement

5 sacs de 18 kg de tournesol noir à $19.95 ch.
3 sacs de 20 kg de chardon à $16.95 ch.
1 sacs de 40 kg de maïs concassé à $24.95
3 sacs de 40 kg d'arachide à $24.95


3 sacs de 20 kg de chardon à $16.95 ch.
allllo Nathalie , mon chum veut savoir ou tu achete ton 20kg de chardon pour 16.95$
on paye 14.95 pour 5kg saut faut que tu me dise ouuuuuu loll
et ton 40kg de peanuts 24.95 nous ont paye 10kg pour 24.95
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime28/11/2012, 10:04

Merci à tous

pour les conseils d'achat..... good
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/1/2013, 08:06

Il y a beaucoup d'offre sur le marché présentement pour le tournesol et le maïs ça va être difficile de battre les prix.
Le chardon et le carthame sont des graines pas achetable, beaucoup trop chère, ça pourrait être une bonne cible pour commencer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Étude de marché - Graines pour oiseaux   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/1/2013, 08:52

MarianV a écrit:
Nathalie a écrit:
Bonjour,

Pour vous aidez dans votre étude de marché bien voiçi ma contribution:

Annuellement

5 sacs de 18 kg de tournesol noir à $19.95 ch.
3 sacs de 20 kg de chardon à $16.95 ch.
1 sacs de 40 kg de maïs concassé à $24.95
3 sacs de 40 kg d'arachide à $24.95


3 sacs de 20 kg de chardon à $16.95 ch.
allllo Nathalie , mon chum veut savoir ou tu achete ton 20kg de chardon pour 16.95$
on paye 14.95 pour 5kg saut faut que tu me dise ouuuuuu loll
et ton 40kg de peanuts 24.95 nous ont paye 10kg pour 24.95

Costco et COOP St-Antoine-sur-Richelieu thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Étude de marché - Graines pour oiseaux Empty
MessageSujet: prix   Étude de marché - Graines pour oiseaux Icon_minitime27/1/2013, 09:04

Moi ici je viens de commander une poche
de 50 livres de Chardon à $58,00 plus taxes.
Tournesol noir 50 livres pour $30,00 plus taxes.
Il n'y a pas de Costco dans notre région.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Étude de marché - Graines pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressante étude sur la consommation d’énergie fait par les oiseaux durant leurs vols migratoires.
» Les plus beaux oiseaux du casse-graines «Le 241»
» 3 minutes spéciales d'oiseaux au casse-graines du 241
» Photos+Vidéos d'oiseaux du casse-graines le 241
» La nourriture des pics...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: