Mon parc d'alimentation pour oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Mon parc d'alimentation pour oiseaux Empty
MessageSujet: Mon parc d'alimentation pour oiseaux   Mon parc d'alimentation pour oiseaux Icon_minitime16/1/2008, 13:29

Il y a un boisé au bout du champ derrière chez moi c'est a même pas 5 minute de marche et il n'y a que moi qui va marcher la...
J'y observait a l'occasion pics (grand pics, chevelus, mineurs) , sitelles, geais bleus et chaque jour des mésanges étaient présente... de plus des sizerins flammés survollaient souvent le boisé sans toutefois aller s'y poser... J'ai donc décider avant noel d'y installer un bloc de suif fait maison avec de la graisse de cuisson et des graines variés... les mesanges allaient le picocher de temps en temps mais sans plus... en revenant des vacances de noel au saguenay le suif avait fondu, j'ai tanté une deuxième expérience afin d'apprivoiser les mesanges en placeant des petits tas de graine de tournesol pour les familiariser avec la nourriture de mangeoire et pour commencer a les amadouer, elles sont aller les manger un peu mais il a neiger sur les graines... Hier j'ai donc installer un plateau apres un abres avec des graines variés, un bloc de suif fait maison a 3 ou 4 pied pendu a une autre branche, une buche suspendue dans laquelle j'ai percer des trou pour les bourrer de suif et finalement la mangeoire en bouteille de Pepsi 2 L que j'avais installer sur mon balcon ( qui n'était jamais visitée) sur une autre branche...
Bref de belles installations dont vous verrez les photos un peu plus tard

BRef pour une première journée c'est un succès

Depuis que jai tout fini d'installer ce matin il y à déjà un pic chevelu qui rode autour des mangeoire en se contentant de picocher des arbres, plein de mésanges un peu craintives, une sitelle a poitrine rousse femelle qui vien deja sur moi avec un peu d'hésitation et les sizerins flammés s'accumulent au fur et a mesure que des bandes survolent le boisé
...

Magnifique, j'ai déjà un plan d'agrandissement, un deuxieme plateau causerais moin de bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Mon parc d'alimentation pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mon parc d'alimentation pour oiseaux   Mon parc d'alimentation pour oiseaux Icon_minitime16/1/2008, 16:23

quelle chance tu as profites en bien chanceux

bonne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc d'alimentation pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques oiseaux du parc M.-C.
» Beau parc, beaux oiseaux !
» Une mangeoire d'oiseaux triple pour 6 oiseaux
» Idée pour fabriquer un bain-fontaine pour oiseaux
» Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: