Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?   Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Icon_minitime28/11/2017, 08:53

Bon matin,

Après m'être renseignée sur la culture de plantes sur balcon, j'ai trouvé plein de belles choses mais qui demandent du soleil, ce que je n'ai pas à cause des grands arbres matures qui le tamise.

J'ai su que le houx verticillé est un arbuste dont les oiseaux adorent les fruits et qui peut vivre dans un endroit plus ombragé mais j'ai des doutes quant à la production de fruits quand le houx est en jardinière.

Quelqu'un a-t-il des idées de plantes et d'arbustes nourriciers ou pouvant servir d'abri aux oiseaux et qui se cultivent bien à l'ombre et en jardinière?


Dernière édition par Céleste le 5/12/2017, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: site    Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Icon_minitime4/12/2017, 08:51

Céleste des oiseaux, j'ai trouvé ce site qui donne un peu d'idée sur les plantes ...

http://www.plantes.ca/fleurs/oiseaux.html


Pas facile de trouver exactement ce qu'il nous faut.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?   Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Icon_minitime4/12/2017, 09:50

Je te suggère d aller dans une pépinière pour les conseils et surtout de ne rien acheter qui attirerait les guêpes!
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?   Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Icon_minitime4/12/2017, 12:24

Ce site est fantastique, Lorraine: c'est un site canadien et il y a une belle légende à droite qui indique la taille de la plante, si cette dernière doit vivre au soleil ou à l'ombre et elle indique aussi si elles attirent les oiseaux, les colibris et les papillons. Je le recommande à tous pour le printemps prochain.

Louise, je veux bien fleurir pour les colibris, les papillons et les abeilles qui sont aussi menacées mais je vais faire une petite recherche pour prévenir les problèmes de guêpes. À suivre au printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Super    Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux? Icon_minitime4/12/2017, 12:31

Heureuse si je peux t'aider un peu...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoires nouvelles et idées pour oiseaux
» Gobelets de débit et idées pour mangeoires d'oiseaux
» Tipi pour Pit pit plein d'idées à voir
» Bloc de pain d'oiseaux idées et oiseaux action
» Idée pour fabriquer un bain-fontaine pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: