Nourriture gaie bleu versus quiscale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture gaie bleu versus quiscale Empty
MessageSujet: Nourriture gaie bleu versus quiscale   Nourriture gaie bleu versus quiscale Icon_minitime6/6/2012, 15:04

Bonjour,

Avant-hier, j'avais rempli ma mangeoire pour les gaies bleus avec des arachides en écales (et c'est coûteux) et les quiscales l'ont vidée en à peine 4 heures.

Quel est la nourriture que les gaies bleus mangent mais que les quiscales ne mangent pas?

Cassis
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Nourriture gaie bleu versus quiscale Empty
MessageSujet: Re: Nourriture gaie bleu versus quiscale   Nourriture gaie bleu versus quiscale Icon_minitime7/6/2012, 07:53

Les geais bleus et les quiscales adorent, tous les deux, maïs, tournesol et arrachide en écale. Si j'étais toi, j'attendrais l'arrivé des geais bleus à mes mangeoires avant de la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Nourriture gaie bleu versus quiscale Empty
MessageSujet: Re: Nourriture gaie bleu versus quiscale   Nourriture gaie bleu versus quiscale Icon_minitime7/6/2012, 09:58

D'accord avec Mimiemove, je sors les peanuts seulement quand les geais sont là et ils ne sont pas gênés de le demander! Ils viennent crier sur le bord de ma fenêtre quand ils en veulent
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Nourriture gaie bleu versus quiscale Empty
MessageSujet: Re: Nourriture gaie bleu versus quiscale   Nourriture gaie bleu versus quiscale Icon_minitime2/8/2012, 11:04

Bonjour,
Est-ce que les geais bleus font fuir les oiseaux noirs? Est-ce que c'est possible de mettre un grillage qui font passer les geais bleus mais bloquent les oiseaux noirs? J'ai des geais bleus qui viennent explorer mon terrain de temps en temps et j'aimerais bien les retenir à une mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Nourriture gaie bleu versus quiscale Empty
MessageSujet: Re: Nourriture gaie bleu versus quiscale   Nourriture gaie bleu versus quiscale Icon_minitime5/8/2012, 10:23

Les geais bleus volent la nuit, et grâce au lampadaire qui éclaire mon jardin, il venait chercher les arachides que je laissais sur le rebord de la fenêtre jusqu'à 23hr.

Je te conseille de placé qu'une demi-douzaine d'arachides dans ta mangeoire 1 heure avant le coucher du soleil. Si tu es chanceuse, il est possible que les quiscales ne les remarquent pas et que les geais bleus s'en régalent lorsque l'éclairage (pleine lune) est propice au vol des oiseaux.

J'ai appris à ne jamais faire le plein des mangeoires en arachides, ils disparaissent trop vite. 1/2 douzaine par jour leur suffit amplement pour conservé leur visite quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

Nourriture gaie bleu versus quiscale Empty
MessageSujet: Re: Nourriture gaie bleu versus quiscale   Nourriture gaie bleu versus quiscale Icon_minitime9/8/2012, 01:19

Merci. J'ai mis une mangeoire à la fenêtre et le geai bleu a réussi à y aller, bien que la mangeoire soit un peu petite pour lui. Il me paraît plus habile que le quiscale. Il a réussi à s'imposer au quiscale qui a essayé de le déloger Je l'ai pris vite vite en photo en travers de ma fenêtre:
Nourriture gaie bleu versus quiscale Geai_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
 
Nourriture gaie bleu versus quiscale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUISCALE + Gaie bleu
» Gaie bleu
» Naissance de Gaie Bleu
» Gaie bleu envol
» Geai bleu... question nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: