Suif & oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suif & oiseaux Empty
MessageSujet: Suif & oiseaux   Suif & oiseaux Icon_minitime8/11/2007, 11:48

Il y a 2 jours, j'ai installé 2 cloches de suif dont j'ai pris la recette sur le site
http://oiseauxquebec.forumactif.com/nourriture-cabanes-mangeoires-et-jardins-f31/recette-de-suif-svp-t3857.htm

1 cloche dans le fameux compartiment métallique vert, tel que recommandé & 1 insérer dans un sac d'orange en forme de boule... ni les geais bleux, ni les mésanges semblent y porter aucune attention, toutes deux suspendues... Est ce possible qu'il soit trop tôt, ais je mis trop de beurre de peannut ou bien les geais bleux sont trop dodus pour s'accrocher aux cloches ? Sinon, le pic mineur et sitelles eux aiment bien et s'empiffrent chaque matin et en après midi good

Aussi le monde à l'envers quant aux graines : le carthame que j'offre aux cardinaux, n'en veulent pas, mais acceptent le mais en grain et s'en donnent à coeur joie dans les arachides alors que les geais bleux, eux mangent le carthame Question Question Question

Est ce que je fais qqch de mauvais ou bien je m'inquiète pour rien

Concernant, les arachides avec écailles, j'ai lu dans un livre que si on voulait voir les geais bleux les manger, il était conseillé de les enfiler avec du fil à pêche et les relier pour ensuite les nouer après le plateau ??? Y a t-il un risque que je vois une trainée d'arachides volée à basse altitude ou tout simplement déconseillé à cause du fil ??

PS : Désolé pour les questions, mais je suis encore nouveau avec tout ceci et parfois les guides suggèrent des idées farfelues scratch et préfère demander l'avis plutot que de passer 3 heures à enfiler un sac de 20kgs What a Face

Voici mon couple de cardinal sur mon plateau, qu'ils préfèrent de bcp aux mangeoires * désolé je ne suis pas un expert en photo, donc pour la qualité Confused

Suif & oiseaux Jetsgo11

Suif & oiseaux Jetsgo10

pis ça, c'est Charlie

Suif & oiseaux Jetsgo13

Suif & oiseaux Jetsgo14
Suif & oiseaux Jetsgo12

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suif & oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Suif & oiseaux   Suif & oiseaux Icon_minitime8/11/2007, 13:37

ils sont beaux tes oiseau , ainsi que ta mangeoire bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Suif & oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Suif & oiseaux   Suif & oiseaux Icon_minitime8/11/2007, 13:47

ca pas été long avant que tu es de beaux visiteur a ta mangeoire je pense que tu vas avoir du paisir a les regarder cette hiver.


bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suif & oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Suif & oiseaux   Suif & oiseaux Icon_minitime8/11/2007, 18:47

Mais pourquoi les attacher les arachides ?
moi je les dépose dans une soucoupe en terre cuite sur le patio ou
bien au bord de la fenêtre...
c' pas long qu'ils viennent Question

tu as essayé et ils n'en veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suif & oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Suif & oiseaux   Suif & oiseaux Icon_minitime15/11/2007, 16:45

Pourtant tu as une belle recette de suif. Moi je fais ca un peu moins compliqué et ca fonctionne très bien pour les mésanges, les sitelles et les pics.

Graisse (à tarte), beurre d'arachide, graines de tournesol, mélange pour oiseaux sauvages et du gruau (farine d'avoine) Je mélange le tout et je fais congeler dans un grand contenant en plastique et ensuite je coupe et je sers un morceau dans le plat à suif. Un vrai régal.

Tu peux essayer. Bonne observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suif & oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Suif & oiseaux   Suif & oiseaux Icon_minitime18/8/2008, 20:25

J'aime beaucoup ta mangeoire.
J'en ai fabriquer une en bois de grange et maintenant, reste plus qu'<a l'installer sur un poteau.
Pourrais-tu me dire ce que tu as utiliser pour recouvrir le poteau?
Et surtout:
Est-ce que ça fonctionne comme anti écureuil?

J'espère bien avoir autant de chance que toi avec les cardinals.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Suif & oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux du ciel, pain d'oiseaux, suif (gras animal)
» Suif pour les oiseaux
» Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux
» Gel et dégel du suif.
» Suif (gras animal) pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: