Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 09:01

Ma recette:
1 tasse de beurre d'arachides
1 tasse de graisse (ou suif ou gras de bacon)
½ tasse de gruau
½ tasse de coquilles séchées et broyées au robot
½ tasse de farine de blé entier
½ tasse de panure de blé entier
¼ tasse de germe de blé
on peut aussi ajouter des graines au choix pour obtenir une consistance plus épaisse ou des raisins secs passés au robot culinaire.
J'installe des os à soupe (qui ont été grugés par mon chien) pour les oiseaux dans les sentiers. Remplis de ma recette les oiseaux vont préférer ce mélange aux graines. Merci "Ti-L@in" pour vos chants d'oiseaux, Merci "Cello" pour la musique «Méditation» Merci à vous qui prenez le temps de regarder le montage. Merveilleuse journée à tous.




Merci :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 09:23

Encore une tres belle vidéo,j aimerait savoir ci tu circule dans le sentier a pied ou en raquette et chanceuse d avoir les deux mésange noir et brune 10sur10 good
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 09:34

Bonjour Martinelolo,votre vidéo est magnifique et j'adore se que vous faites et les oiseaux sont bien content ils adorent leur fée des oiseaux,bravo et merci pour cette superbe vidéo thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Merci   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 09:56

jean-louis a écrit:
Encore une tres belle vidéo,j aimerait savoir ci tu circule dans le sentier a pied ou en raquette et chanceuse d avoir les deux mésange noir et brune 10sur10 good

Merci Jean-Louis,
Il y a déjà plusieurs pouces de neige au sol, nos sentiers réguliers ont été tapés avec un véhicule 3 roues, alors ça
marche bien où il est passé. Mais si je sors du sentier là ça prendrait des raquettes car ça cale de 10 à 12 pouces.
L'hiver est bien installé ici.
Oui je suis chanceuse de voir les Mésange noire et brune, hier la Brune était à moins d'un pied de mon épaule
mon zoom était au max sur ma caméra alors brouillée est l'image.
Mais je sais qu'elles sont là, je vais la "capter" très bientôt!
Merci Ti-L@in, vous êtes bien gentil! Avez vous reçu la vidéo du Père Noël pour Marylou??
Bye et merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 10:05

martinelolo a écrit:

Merci Ti-L@in, vous êtes bien gentil! Avez vous reçu la vidéo du Père Noël pour Marylou??
Bye et merci![/quote]

Désolé Martinelolo je n'ai pas eu de vidéo du père noel pour Marylou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: ah    Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 10:29

Ti-L@in a écrit:
martinelolo a écrit:

Merci Ti-L@in, vous êtes bien gentil! Avez vous reçu la vidéo du Père Noël pour Marylou??
Bye et merci!

Désolé Martinelolo je n'ai pas eu de vidéo du père noel pour Marylou Neutral [/quote]

Ok je l'ai envoyé à nouveau et aussi ici en message privé...on va voir si Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 10:50

super ma petite Marylou as bien vue la vidéo et vous dis merci Martinelolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux   Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux Icon_minitime26/12/2011, 18:29

Vous m'épaterez toujours Lolo! Merci pour ce joli montage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'os de suif en forêt pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un grillage pour le suif pour les oiseaux
» Suif pour les oiseaux
» Suif (gras animal) pour les oiseaux
» Mon installation en forêt et les visiteurs
» Oiseaux du ciel, pain d'oiseaux, suif (gras animal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: