Comportement bizarre !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 15:09

Depuis quelques jours, j'ai un Cardinal qui vient se frapper a répétition dans la vitre de mon salon, il se pose sur le rebord, va dans l'arbre devant, revient frapper la vitre, repars, revient 1 heure plus tard,. C'est comme çà toute la journée. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut répondre à ma question sur ce bizarre de comportement.Merci. Question :309:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 15:43

Donc en principe c'est qu'il a le reflet d'un arbre le truc y est d'installer soit un collant pour enfant ou
des rubans oranger vendu au dollarama qui descende dans votre porte patio

Comme ça le reflet sera changer par les rubans et ne sera pas tenté

Le principe est d'empêcher le reflet dans votre porte patio
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 16:54

Comme dit Nathalie, c'est le reflet que projette la fenêtre, les fenêtres cause énormément de déccès chaque année chez les oiseaux !

Des collants ou tout autre objet qui tient dans la fenêtre et qui est plutôt "flash".
Même un grillage ! Et j'ai même déjà entendu parlé de gens qui "crayonnais" la vitre avec du savon !
(L'idée du savon est moins bonne, car c'est salissant, mais on voit bien qu'il y a des gens qui tiennent aux oiseaux. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 18:56

Un filet devant la fenêtre est vraiment ce qu'il y a de plus efficace (à 100%). En plus, il est presque invisible de l'intérieur. J'en ai posé un dans la fenêtre du salon la semaine dernière et il a fallu le faire remarquer à nos invités car personne ne s'en était aperçu.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 19:22

J'ai vu plusieurs fois des Cardinals foncer dans des fenêtres ou des miroirs d'auto parce qu'ils y voient leur propre réflection et pensent que ce sont des oiseaux ennemis qu'il faut chasser. Ils font cela à répétition et ils ne se blessent pas.

Comportement bizarre !!!! Cardinal110203_6400w
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 20:03

Ouin assez spécial comme comportement.

thumright

Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre !!!!   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime17/11/2011, 20:31

je suis d'accords avec Nathalie ,le reflets a évitez le plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre !!!! Empty
MessageSujet: Merci !   Comportement bizarre !!!! Icon_minitime22/11/2011, 09:54

Merci énormément pour vos réponses, et effectivement je crois qu'il y vois son reflet, il vient moins souvent et à l'air de bien se porter, je vais installer mon Père Noel en vitrail dans la fenêtre, on verra bien si ce sera suffisant pour l'intimider!!!
Pour votre info, il se porte bien, il vient moins souvent et est toujours aussi beau, quelle joie de pouvoir le voir de si près, même mon gros labrador aime le voir, il lui apporte ses jouets près de la fenêtre!
Merci encore... photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» Un Chardonneret au comportement bizarre
» Chardonneret au comportement bizarre
» site non sécurisé
» Chardonneret comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: