Chardonneret au comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime2/11/2010, 19:55

Bonjour,

je ne me suis pas présentée encore, étant pas mal timide. Mais ce que j'adore votre forum! Une vraie belle mine d'information sur nos copain a plumes
Smile

Alors voila, si je suis dans cette section, c'est que depuis 1 mois ou deux, j'ai installer des mangeoires (2) et un panier a suif sur ma gallerie. Depuis, j'ai des oiseaux a n'en plus finir et j'adore ca! Mais voila, que l'autre matin, je suis sortie sur ma gallerie, il y'a avais un petit chardonneret sur le rebord, tout gonflé, il avais l'air pas mal au ralenti... j'ai pu m'approcher de tres pres et il n'a jamais bronché. Je me suis assise quelque temps, et il a pris beaucoup de temps avant de reprendre son envol.

Ca m'inquiete car je ne voudrais pas qu'il propage une maladie a mes autres amis a plumes! J'ai enlever et vider les mageoires, je les ais lavée et remis de nouvelles graines. Je l'ai ai remise en place mais il me reste quand même une crainte! Que me conseillez vous pour la prochaine fois? Est ce que j'ai fait la bonne chose, ou je suis juste trop paranoiaque et je n'aurais pas du jeter les graines?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime2/11/2010, 20:00

C'est bien ce qu'il fallait faire, il faut nettoyer les mangeoires régulièrement, cela m'est déjà arrivé et il est mort quelques jours plus tard mais c'est le seul qui eu ce problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Invité
Invité




Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime2/11/2010, 20:11

Merci beaucoup de votre réponse. Je les nettoyais déja a toutes les semaines par précaution. Qu'elle sorte de maladie est ce qu'il pourrais avoir? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: re   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime2/11/2010, 20:17

Bonsoir ,

Bonne chance avec tes petits ami(e)s et bienvenue sur le site. Smile

Lise good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime2/11/2010, 20:23

Merci Lise! J'ia bien de la chance avec mes mangeoires! J'ai pas mal plus de petit copain différent que j'esperais! good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime3/11/2010, 08:33

bienvenue à toi salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Bienvenue Caroline   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime19/11/2010, 08:19

Bienvenue sur le site! C'est parfait de nettoyer les mangeoires toutes les semaines.

Peut être qu'il s'est cogné dans une fenêtre??

Merci et amusez vous bien avec nos amis ailés!

:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime19/11/2010, 21:57

Bonjour Caroline,
J'suis comme toi...Timide aussi dans ce forum. Mais, sache qu'il y aura toujours une réponse à tes questions. Et, dans ce forum on trouve de tout...même un (des) amis !!! lol! Very Happy Tu vois, avec cette question...et bien tu m'auras donné un coup de main. J'en ai encore beaucoup à apprendre et c'est ce qui est merveilleux, je trouve mes réponses !!... Wink

Bon forum...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chardonneret au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret au comportement bizarre   Chardonneret au comportement bizarre Icon_minitime20/11/2010, 00:05

Moi aussi de la façon que l'histoire a été décrite, je songe à un oiseau qui s'était tout simplement assommé. Est-ce que les mangeoires sont près d'une fenêtre ?

Mais c'est bien de nettoyer les mangeoires, un fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret au comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre !!!!
» comportement bizarre d'un oiseau
» Chardonneret comportement bizarre
» Un Chardonneret au comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: