je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 08:35

Bonjour

je viens juste d'acheté dans un magasin une perruche ondulé male et je voulais savoir comment faire pour l'apprivoisé je ses que ses plus difficile quand on les achetes en magasins!! Confused donc si vous pouvais me donner des conseil sa serais simpas merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Bienvenue Sandra   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 09:21

Tout d'abord Bienvenue Sandra2114, sur le forum!
Pour l'apprivoiser, c'est le temps, la patience.
Plusieurs fois par jours, tu lui parles, tu ouvres la cage doucement, tu entres ta main délicatement.
Toujours des mouvements lents, des paroles douces.
Il va comprendre que tu lui veut du bien.
C'est la répétition très souvent.
J'ai déjà eu des Perruches, des Inséparables, des Mainates (oiseaux parleurs ou Merle des Indes)
Amour et Patience il n'y a pas de secret!
Bonne chance, et des experts vont sûrement te donner des idées et t'aider.
Ta photo d'avatar est jolie!
:coeur432 salut good

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 09:28

merci pour ses conseil je suis quelqu'un qui aimes enormement les animaux et je suis egalement assistante maternel donc depuis samedi je lui parle j'essaye de le rassuré et j'essaye de lui donné des fruit avc ma main...jvien juste a l'instant ouvrir la cage jlé rassuré et o bout de quelque seconde j'ai pu le caressé 2 seconde pas plus!!!je crois que c plutot bon signe et kan je l'entent piaié je lui parle il le fait surtout kan je vais dans une autre pieces. cryé vous ke je peut vite l'apprivoisé?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 09:30

elle est très belle ta perruche, quel age il a ?
d'après la cire du bec elle a plus de 6 mois......( il a déjà sa coloration bleu )
je connait 2 technique pour apprivoiser une perruche
La lente, tu approche ta main tranquillement, et tu t’arrête lorsque tu vois qu'il est trop craintif. et tu recommence souvent jusqu’à ce que l’oiseau embarque sur ton doigt. et tranquillement, tu le sort de sa cage. et n'oublie pas de luis parler gentiment good ce truque peut prendre des jour et même des semaines....

plus rapide, tu doit lui tailler se plumes de vol....pas plus de 7 à 8 plume par aille, et ne dois pas couper les tectrices des primaires ( fait attention, il y a des animaleries qui les tailles trop, et ceci pourrais être dangereux pour l’oiseau .... il peut se blesser )
tu le sort de la cage (ne le serre pas trop) et tu le laisse aller ( il devrais planer) puis tu le reprend , et ainsi de suite....jusqu’à ce qu'il reste sur ton doigt. et tu recommence.ne pas oublier de lui parler ... HiHi

Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 10:14

merci beaucoup pour tes conseigne par contre j'ai remarqué qu'uil tremblé ses normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 10:36

oui cest normal. jai 5 perruches et elle sont merveilleuse. Si ta perruche n a jamais manger de fruit cela ne lattira pas dans la maison. essaie du millet. moi cest ce qui a fonctionner le plus.

Les favories ici pour les fruit et legume cest salade , epinard, carotte, celeri, pomme, orange et fraise.
Tu peux aussi lui donner des ecaille d oeuf. et des oeuf dur( pour un oiseau... 1/2 par semaine est bien en masse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime5/9/2011, 11:23

merci pour tes conseil j'avais peur qu'il est froid...jss quelqu'un qui m'inquiete beaucoup souvent pour un rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!   je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!! Icon_minitime17/1/2012, 11:34

Est-ce qu'il va tjrs bien? As tu reussis a l'apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
 
je viens juste d'acheter une perruche ondulé male!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans
» Trille ondulé
» Ma perruche
» perruche
» perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: