couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyli
Oeuf




Date d'inscription : 07/09/2014

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime7/9/2014, 19:37

Bonjour depuis 3 jours jai acheté deux perruches à collier sur kijiii un mâle et une femelle la propriétaire ma dit que ils sont super gentils et que ca prendrait un temps dadaptation pour quils s'habitue à moi quand je lest ai vue pour la premiere fois jai deposé mon sac sur la table et ils ont surssauter. Rendu à la maison jai rouvert la porte de la cage pour observer ce quil allaient faire et le mâle est sortie un peu apres la femelle restait dans la cage de facon imobile. quand jai mis de leau dans al cge la femele a capoté et est sortie de la cage dune facon terrorisée jai essyé de la remettre car elle ne volait pas bien les ailes avaient été a moitié couper par la propriétaire et jai du mettre des gants car elle criait mordait se debatait comme une folle et sautait comme une grenouille si elle en avait la moindre chance et se coganait a terre et continuais à senfuire le mâle lui est moins pire jai tenté de le toucher il se laisse faire un peu si on va lentement mais il naime pas se faire prendre les deux acceptent que je leur donne des morceaux de pommes que je tient mais la femelle se depeche quand elle le fait je voudraiot savoir que devraije faire de plus pour les apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 10:24

Leur laisser du temps.  Wink

Plus les oiseaux se sentirons contraints ou forcés à venir vers toi, plus l'apprivoisement sera long!
Les perruches à collier sont des oiseaux bruyants et difficile à apprivoiser, mais ce sont de vrais clowns quand on prend le temps de les désensibiliser.

Des oiseaux qui se laissaient manipuler facilement par une personne peuvent paniquer si un inconnu tente trop vite de faire des rapprochements. Pour l'heure, laisse les se calmer et tente de te rapprocher d'eux avec une douceur et une lenteur qui te semble exagérée. Ils ont été lourdement échaudés par leur premier contact avec toi, il peut en coûter cher pour se racheter, mais tout est possible avec la patience et la douceur.

Il te faudra bien plus que quelques semaines pour arriver à les calmer et tranquille les faire venir à toi d'eux même. Ce sont pas des oiseaux très affectueux et ils n'aiment généralement pas les contacts directs, mais ils adorent passer du temps avec les humains qu'ils aiment, sur le bras ou ailleurs.  Smile

Il faut tisser un lien de confiance avec eux. Tant qu'il n'y aura pas de confiance envers toi, les oiseaux seront difficile à manipuler. Ne saute pas d'étapes, prend ton temps et reste toujours positif et de bonne humeur. Les perruches à collier sont des oiseaux très intelligents. Mais en climat de peur, il n'y a pas grand chose à obtenir d'eux.

Je te recommande très fortement de fouiller sur ce site internet: http://uneperledeperroquet.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
lyli
Oeuf




Date d'inscription : 07/09/2014

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 11:57

merci je vais être plus patiente là jai réussie à juste leur donner à manger quand je tenais une pomme ils sont venue la femelle est un peu moin imobile hier elle a sortie de la cage seule et a reusiit elle meme a trouver un moyen pour retourner meme si sa pris du temps
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 12:39

Super! Ils finiront bien par venir vers toi! Ces oiseaux sont très gourmands, tu risques de les avoir par le ventre!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 15:14

Alouette, tu démontres une grande maturité, pour ton âge. (C'est le vieillard qui parle.) Tu as l'âme d'une pédagogue, tes conseils sont avisés et je suis toujours étonné par tes écrits. Bravo, tu es d'une importance capitale sur ce site, cette chronique des "Oiseaux en captivité", gagne en crédibilité avec ta présence active, sincère, dévoué à la cause aviaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 16:40

Un grand merci MFR, tu me touches beaucoup  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 17:19

En passant, mon pinson, Caroube, celui qui boudait mon perchoir en branche d'arbre depuis 6 jours, s'est posé ENFIN AUJOURD'HUI, de son propre-chef, sur le dit perchoir. Depuis il y va sans crainte. Tout ce temps... Papa était content.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime8/9/2014, 17:55

Wouhou!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
VertEspoir1010
Oeuf

VertEspoir1010


Date d'inscription : 24/01/2016

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Re: couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime24/1/2016, 21:49

Je te recommande très fortement de fouiller sur ce site internet: http://uneperledeperroquet.com/

Est-ce que vous me recommanderiez ce site ci-haut mentionné  , pour moi , qui un jour aimerait apprivoisé un oiseau pour le faire sortir de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Empty
MessageSujet: Bravo   couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Icon_minitime25/1/2016, 02:31

Intéressant de vous lire.
Bravo Alouette, vous êtes vraiment merveilleuse!

J'ai déjà eu un «Mainate» oiseau parleur ou «Merle des indes»
pendant quelques années à deux reprises, deux oiseaux à des moments différents de ma vie.

Le premier, au début de mon mariage, ne voulant pas d'enfant, pas droit d'avoir
un chien ni un chat.
Je l'ai apprivoisé doucement, avec patience et amour.
Ce fut des moments merveilleux.
Et...un jour j'ai eu un enfant, et la jalousie de mon «Merlin» était son nom,
a faite que j'ai dû m'en départir.
Il disait une trentaine de phrases courtes.

Le deuxième je l'ai acheté trop vieux, il disait mon nom seulement...
Trop de travail, manque de temps, j'ai dû aussi m'en départir en le vendant.


Voilà «Merlin»

couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans Merlin10


Amusez vous bien avec vos amis ailés!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
couple de perruche à collier mâle 3 ans femele 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche à collier
» Perruche à collier
» Perruche à collier mais laquelle ?!
» Pinson a huppe rouge
» Couple de fuligules à collier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: