Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Empty
MessageSujet: Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...   Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Icon_minitime3/8/2011, 23:22

Hier soir, en m'assoyant nonchalamment sur une chaise à l'extérieur, j'ai aperçu un petit morceau de feuille agrippé à un fil blanc. Pourquoi est-ce la première chose que j'ai remarquée? Ça, je ne peux moi-même répondre à ma question. Peut-être parce qu’instinctivement, je n'avais pas la nette impression que c'était un morceau de feuille. Sans trop y prendre d'importance, j'ai alors retiré le fil du revers de ma main. C'est à ce moment que 6 petites pattes se déployèrent pour afficher son profil d'araignée. Même si ce n'est pas la plus EXTRA-ORDIANAIRE des découvertes, cela m'a tout de même ouvert l'oeil. J'ai donc ensuite effectué quelques recherches qui n'eurent cependant aucun résultat. Alors si quelqu'un s'y connait, même si c'est un site destiné aux amoureux des oiseaux, j'apprécierais bien savoir de quelle espèce d'araignée il s’agit. Wink Lorsqu'on y songe profondément, c'est tout de même impressionnant de savoir que certaines bêtes ont un système de défense aussi efficace. Alors maintenant, voilà quelques images que je suis parvenue à prendre (même si celles-ci ne sont pas tellement belles Confused ) :

Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... 02914
Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... 002912
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Empty
MessageSujet: Re: Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...   Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Icon_minitime4/8/2011, 09:38

Belle observation good good Mais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Empty
MessageSujet: Re: Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...   Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Icon_minitime4/8/2011, 12:49

Mais quoi :?: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Empty
MessageSujet: Re: Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...   Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Icon_minitime4/8/2011, 13:56

Connais pas cette bibite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Empty
MessageSujet: Re: Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...   Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait... Icon_minitime4/8/2011, 14:01

Ah ok! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée inconnue, si quelqu'un s'y connait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait les champignons?
» Qui connaît le nom de cet oiseau?
» Champignon quelqu'un connait
» Quelqu'un s'y connaît en poisson ?
» quelqu'un connaît ce canard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: