Quelqu'un s'y connaît en poisson ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime14/6/2014, 11:25

Les poissons ensemencés dans la rivière sont des truites grises et arc-en-ciel.  J'ai trouvé celui-ci mort sur le bord de la rivière le 2 courant mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une truite, il mesure environ 15 po d'un bout à l'autre.  Comme je ne connais pas grand chose en matière de poisson, y a-t-il quelqu'un qui peut l'identifier  Question 


Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime14/6/2014, 12:38

Ca ressemble à une carpe ou coregone   Question
Qui dit mieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime14/6/2014, 17:59

Oui une carpe à cochon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime14/6/2014, 18:33

Ah non, pas une carpe dans la rivière, pas trop bon ça !!

Merci Janine et Daniel !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime14/6/2014, 21:41

Effectivement,c`est pas tres bon pour la truite.Ca ressemble a un meunier noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime15/6/2014, 10:42

Je sais que ma photo ne rend pas très bien les caractéristiques du poisson (un peu enflé) mais ça pourrait très bien être ça Michel !!  Je suis allée lire sur ce poisson et à cause de la forme de la tête, la bouche (pas de photo mais je me souviens très bien de sa forme), un poisson qui, à la fin de l'hiver, se retrouve dans les rivières pour frayer. Par contre, il n'est pas mentionné qu'il mange les poissons en tant que tels mais à l'occasion les oeufs de poisson (pas mieux  HiHi ), il semblerait plutôt que son alimentation soit plutôt axée sur les vers, les larves d'insectes et que c'est un poisson nettoyeur de fond en eau peu profonde.


Merci d'avoir émis ton opinion, ça m'a permis de connaître le poisson !  good
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en poisson ?   Quelqu'un s'y connaît en poisson ? Icon_minitime15/6/2014, 10:48

C`est ca le danger d`avoir ces poissons dans les cours d`eau.Ils patrouillent le fond et ramassent tout ce qui est mangeable,y compris les oeufs d`autres especes qui sont plus vulnerables.Mais cou-donc,ils ont quand meme leur place j`imagine.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un s'y connaît en poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait les champignons?
» poisson
» Quelqu'un connaît-il le nom ... ?
» Le poisson c'est bon !
» Poisson....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: