Besoin d'aide.... ajout d'une photo...

Aller en bas 
+5
JoBine
Claire S
Jean
martinelolo
Claude Lavoie
9 participants
AuteurMessage
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime9/6/2011, 16:09

Ajout d'une photo...

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Img2631modifi1



Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Img2629modifi2

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Img2630modifi2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Photos réussies    Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime11/6/2011, 03:22

bien belles photos Claude,
est-ce un Épervier?
Bravo et merci
:140: :140: :140: :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 08:53

martinelolo a écrit:
bien belles photos Claude,
est-ce un Épervier?
Bravo et merci
:140: :140: :140: :coeur432

Je ne sais pas encore, j'espère que quelqu'un pourras m'aider. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 09:27

Ma première idée est un Busard St-Martin femelle...mais scratch Question salut
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 09:34

WOW!!!

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 10 Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 10
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 14:31

Je n'ai pas de guide avec moi au bureau et je n'ai plus le net chez nous. Selon moi c'ets une buse, mais je la trouve toff, probablement une juvénile.

Je te reviens là dessus plus tard si ce n'est pas déjà réglé.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 15:23

Merci Jobine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 15:55

Ces un Busard-Saint Martin M. Claude
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime12/6/2011, 21:41

Ce n'est pas une épervier ou un autour. La nouvelle photo ajoutée permet de voir les lignes de la queue qui ne sont pas assez large pour ces espèces.

L'oiseau n'a pas de disque facial, une queue trop courte et pas de ligne noire à travers l'oeil. DOnc pas un Busard St-Martin.

C'est définitivement pas un faucon.

Il nous reste les buses: On peut éliminer la buse pattue, car il n'y a pas de tache ventrale et parce que les tarses ne sont pas emplumés.

Pour une buse, la queue est longue et le strie ne formes pas une tahce à la poitrine donc on peut éliminer la Buse à queue rousse.

La petite Buse a aussi une queue plus courte, n'a jamais la face avec un gros sport blanc, ni l'oeil aussi clair. Bref on l'élimine

Il nous reste la Buse à épaulettes, une jeune car les rayure de la queue sont mince, l'oeil est clair et la poitrine dépourvue d'orangé. Les pattes semblent assez longue et la queue aussi, ce qui fit assez bien pour cette espèce. Quand elle ouvre les ailes on peut voir 2 taches claires au bout de chaque ailes qui correspondent aux croissants translucides caractéristque de la buse à épaulettes.

Donc mon vote va à la Buse à épaulettes. Ne vous gênez pas si vous n'êtes pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime13/6/2011, 09:25

Merci à tous, merci Alou pour les explications, je vais conserver ta démarche par élimination , ça va surement m'aider pour la prochaine identification. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime14/6/2011, 19:09

J'aime beaucoup la façon dont tu as tout expliqué Alou.
Merci d'avoir pris le temps car c'est très formateur quand on a le raisonnement qui permet d'atteindre le résultat (je parle ici des détails qui t'ont permis de trouver)
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo...   Besoin d'aide.... ajout d'une photo... Icon_minitime14/6/2011, 20:52

Alou a écrit:
Ce n'est pas une épervier ou un autour. La nouvelle photo ajoutée permet de voir les lignes de la queue qui ne sont pas assez large pour ces espèces.

L'oiseau n'a pas de disque facial, une queue trop courte et pas de ligne noire à travers l'oeil. DOnc pas un Busard St-Martin.

C'est définitivement pas un faucon.

Il nous reste les buses: On peut éliminer la buse pattue, car il n'y a pas de tache ventrale et parce que les tarses ne sont pas emplumés.

Pour une buse, la queue est longue et le strie ne formes pas une tahce à la poitrine donc on peut éliminer la Buse à queue rousse.

La petite Buse a aussi une queue plus courte, n'a jamais la face avec un gros sport blanc, ni l'oeil aussi clair. Bref on l'élimine

Il nous reste la Buse à épaulettes, une jeune car les rayure de la queue sont mince, l'oeil est clair et la poitrine dépourvue d'orangé. Les pattes semblent assez longue et la queue aussi, ce qui fit assez bien pour cette espèce. Quand elle ouvre les ailes on peut voir 2 taches claires au bout de chaque ailes qui correspondent aux croissants translucides caractéristque de la buse à épaulettes.

Donc mon vote va à la Buse à épaulettes. Ne vous gênez pas si vous n'êtes pas d'accord.

Moi aussi je vote, avant je savais pas c'était quel espèce, mais avec tes explications claires, je suis totalement d'accord ! smile 10sur10 wow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Besoin d'aide.... ajout d'une photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Ma 1ère photo... Un ajout... trop beau :)
» Besoin d'aide pour l'achat d'une caméra photo
» 1000 ième montage Spécial octobre 2013
» Bon café à tous en ce 25 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: