Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou

Aller en bas 
+2
ti-lain
martinelolo
6 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime16/4/2011, 18:54

Je vous présente une simple bouteille d'eau qui fait le Bonheur des oiseaux...
Une mangeoire : «La Marylou» une idée de Marylou Barbeau, qui m'a suggéré de faire
un tutoriel afin de réaliser une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec une bouteille de plastique.
Suite à la demande de Nathalie du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous présente une petite idée de ce qu'on peut fabriquer avec une bouteille d'eau...
Merci et à suivre...





"La Marylou" nouvelle mangeoire d'oiseaux


:309: :309: :309: :309: :309: :309: :309:


Dernière édition par martinelolo le 1/7/2011, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime16/4/2011, 20:10

superbe création martinelolo! merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime16/4/2011, 22:04



merci beaucoup je suis vraiment content de voir un modèle de mangeoire au nom de ma petite fille Marylou cheers

elle sont très jolies encore ses mangeoires martienlolo et les oiseux les aiment bien je vois dans cette vidéo %bruant%

merci beaucoup martinelolo good :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime16/4/2011, 23:00

J AIME BEAUCOUP JE SUIS VISUELLE ET J AIME BEAUCOUP LA FACON DONT VOUS MONTER VOS VIDEO CES BIEN EXPLIQUER ETAPE PAR ETAPE ET LA FIN AVEC LES OISEAUX DS VOS CREATION CES MERVEILLEUX A CHAQUE FOIS CES SUPER MERCI BEAUCOUP DE PARTAGER VOS IDÉE 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Merci   Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 00:16

Merci infiniment pour vos commentaires, Cat, Ti-L@in et Chantou15.

Il faut aussi que la bouteille soit bien sèche à l'intérieur avant d'y placer les graines.
Il ne faut pas qu'il y ait d'humidité. Je vais vous faire rire un peu...
J'ai voulu aller plus rapidement pour la faire sécher,
j'ai pris mon séchoir à cheveux avec la chaleur au maximum... affraid affraid affraid affraid affraid

...à ne pas faire...juste à l'air froid ce serait mieux.
L'ouverture de ma bouteille a fondu un peu et le bouchon ne pouvait plus visser... affraid affraid affraid

On apprend de ses erreurs... lol! lol!

On peut faire ce modèle avec un plus gros contenant de jus et un plat qui est proportionnel à votre bouteille.
Automatiquement, le bouchon sera aussi plus gros et plus solide.

Autre idée pour vous aider si nous n'avez pas de "Pic pointu" pour percer la bouteille,
essayez de faire fondre le plastique avec le petit fusil chauffant électrique pour la colle chaude,
naturellement sans le bâton de colle.

Merci
:coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 07:47

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Ajout   Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 08:07

Merci encore, Je vais ajouter un toit au dessus de la bouteille. Ce matin, le 17 avril 2011, c'est l'enfer pour les oiseaux.
Il vente très fort et il grêle en plus, les oiseaux cherchent les graines sous la neige qui est tombé toute la nuit...
Pauvres petits quel courage il faut...Passez une merveilleuse journée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 11:30

Superbe tu a de tres bonne idée matinelolo et c est merveilleux pour la récupération 10sur10 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: merci Jean-Louis   Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 12:09

jean-louis a écrit:
Superbe tu a de tres bonne idée matinelolo et c est merveilleux pour la récupération 10sur10 thumleft

Vous êtes vraiment gentil Jean-Louis, votre commentaire me fait plaisir! Merci! Merveilleuse journée à vous!
Une autre chose à améliorer et que j'ai oublié de faire:
Percer des petits trous dans le fond du contenant de la base, aujourd'hui avec la neige qui change en pluie
j'ai dû tout jeter ce qui restait dans le contenant.
Au moins ce qui est dans la bouteille est préservé.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 13:46

Félicitations pour votre bon travail, lâcher pas!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Merci Weizo   Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 13:48

weizo a écrit:
Félicitations pour votre bon travail, lâcher pas!! thumleft

J'apprécie beaucoup votre commentaire Weizo! C'est gentil de prendre le temps d'écrire pour moi!
Merci beaucoup! :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime17/4/2011, 20:18

moi aussi je suis visuelle et j,adore quand c'est bien expliquer merci Martinelolo good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Merci Nordic   Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime18/4/2011, 06:55

nordic a écrit:
moi aussi je suis visuelle et j,adore quand c'est bien expliquer merci Martinelolo good good thumleft

Merci Nordic de prendre le temps d'écrire un commentaire.

C'est bien utile Internet, pas besoin de comprendre le "Chinois" on regarde les images...
Dès notre jeune âge on est visuel.

Mon visuel ici ce matin, depuis 6 heure à travers la neige qui danse:
un arbre de Junco ardoisé
un arbre de Gros bec errant
un arbre de Sizerin flammé
et parsemé de Carouge à épaulettes...

Merveilleuse journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou    Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime18/4/2011, 08:37

hier dans la tempête j'avais des sizerins , des plectophanes des neige mais les mangeoires étaient vide et il ventait trop pour aller les remplir
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Empty
MessageSujet: ah non...   Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou  Icon_minitime18/4/2011, 11:03

nordic a écrit:
hier dans la tempête j'avais des sizerins , des plectophanes des neige mais les mangeoires étaient vide et il ventait trop pour aller les remplir

Je vais aller t'aider...Moi aussi ici c'était la tempête, le vent, les mangeoires se balançaient.
Mais j'en ai tellement de mangeoires qu'il en restaient dans celles en plastique.
Sur les plateaux il n'y avait plus rien.
Mais les Gros bec ne sont pas capable d'aller dans les plastiques...
Là je suis à faire un montage de cette tempête vidéos de la nuit et du jour...
Bien "tannée" de la neige, imagine les oiseaux eux ils doivent être en déprime affraid affraid affraid affraid
Bye à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml.
» Faire une base pour bouteille mangeoire
» Faire une mangeoire d'oiseaux avec une bouteille de Ketchup
» Mangeoire bouteille d'eau pour Nyjer
» Peindre une bouteille de plastique mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: