Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Empty
MessageSujet: Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml.   Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Icon_minitime19/7/2011, 18:00

Bonjour, je vous présente une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec 3 bouteilles de plastique de 500ml.
Pour faire la base voir le tutoriel dans «Les projets de Martinelolo»(en bas ce cette page)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette mangeoire peut contenir des graines de Chardon ( Nyjer noir) ou des graines de Tournesol noir.
Les petits oiseaux y sont plus à l'aise que les Gros bec errant.
Les gros noirs ne sont pas capables de s'agripper.
Faciles à fabriquer, pour la bouteille de centre,
enlever le fond et entrer en poussant dans l'autre bouteille.
Musique : "Le Bigot" auteur «Cello»
Merci

Mangeoire d'oiseaux "Marylou style silo" (La grande «Marylou»)





Tutoriel de la petite Marylou :


Merci pour vos commentaires!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml.   Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Icon_minitime19/7/2011, 19:28

Wooooooooooooooooooooooow ! Quelle grande mangeoire, parfaite pour conserver longtemps des graines, je devais partir en voyage dans pas longtemps et je devais demander à une amie de venir chaque jours vérifier mes mangeoires, mais maintenant, je pourrai partir sans me soucier de ce qui se passe ! Merci pour l'idée, j'avais fais la même avec deux bouteille de Pepsi (j'aime pas le Pepsi, c'est pas moi qui les bois ! ). J'ai pris la bouteille 1 et j'ai couper le fond de la 2 et le haut de la 2, je l'utilisais pour une autre mangeoire, aucun gaspillage ! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml.   Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Icon_minitime22/7/2011, 17:12

Ma petite fille Marylou adore votre nouvelle mangeoire la grande marylou,Merci beaucoup gentille martinelolo pour cette merveillieuse création Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Empty
MessageSujet: Merci   Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml. Icon_minitime22/7/2011, 17:24

Merci MimieMove et ti-L@in pour vos commentaires.
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec une bouteille de plastique de 500ml. d'eau vide...
Je travaille sur un projet réunissant plein d'idées afin d'utiliser cette bouteille qui inonde les bacs à recyclage et les
poubelles. On ne pourra jamais réussir à les faire toutes revivre mais leur donner
un nouveau souffle de vie temporaire qui peut être utilitaire pour nous.
Ce plastique est souple, facile à travailler, imperméable.
D'ici quelques semaines, je devrais avoir réuni assez d'idées pour terminer le montage.
Si vous avez des idées comme celles de l'ingénieuse MimieMove et que vous n'êtes
pas avares de partages alors je suis à l'écoute.
Merci et à bientôt
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Mangeoire avec 3 bouteilles d'eau 500ml.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: