aide pour identifier un nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

aide pour identifier un nid Empty
MessageSujet: aide pour identifier un nid   aide pour identifier un nid Icon_minitime16/12/2010, 21:30

Bonjour ! J'avais ramassé ce nid à terre l'automne dernier. J'ai mis un crayon dedans pour donner une idée de sa grosseur. Je sais que les orioles font des nids suspendus, mais c'est vraiment petit ! Est-ce que ce pourrait être fait par des colibris ? scratch
aide pour identifier un nid Nid11
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

aide pour identifier un nid Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier un nid   aide pour identifier un nid Icon_minitime16/12/2010, 21:36

Salut, je pense qu'il s'agit d'un nid de Troglodyte mignon, nouvellement nommé Troglodyte des forêts. Le look suspendu, formé de poiles, brindilles et ficelles correspondent aussi.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

aide pour identifier un nid Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier un nid   aide pour identifier un nid Icon_minitime20/12/2010, 09:13

merci mais j'ai une question scratch ce nid semble être pareil à un autre qui est encore accroché à sa branche, dans un orme, à environ 20 pi du sol. Les troglodytes font des nids proches du sol non ?

Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

aide pour identifier un nid Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier un nid   aide pour identifier un nid Icon_minitime20/12/2010, 13:52

Oui en effet, je sais pas s'il y a des exceptions... Je crois qu'il s'agit d'un nid de troglodyte mais je peux me tromper aussi. C'est plutôt difficile l'identification de nids.

JO
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identifier un nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identifier un chant
» aide pour identifier
» Aide pour identifier
» aide pour identifier une paruline..
» Besoin d'aide pour identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: