aide pour identifier un chant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

aide pour identifier un chant Empty
MessageSujet: aide pour identifier un chant   aide pour identifier un chant Icon_minitime28/5/2010, 08:17

Cet oiseau m'intrigue vraiment beaucoup.... Il ne doit pas y en avoir beaucoup, un couple peut-être pas plus. Il chante le matin et le soir seulement, et c'est juste 2 notes siflées assez fort, (j'imagine qu'il est à 400pi environ), elles sont descendantes, disons un "do" suivit d'un "la". Le chant est répété environ 6 fois par minute. Il se tient dans des arbres matures. Comme il chante très peu dans la journée, c'est difficile de partir à sa recherche et son territoire a l'air assez grand scratch
si quelqu'un a une idée..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

aide pour identifier un chant Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier un chant   aide pour identifier un chant Icon_minitime29/5/2010, 19:04

Les mésanges font parfois ce genre de chant (composé de 2 notes) et s'il s'agit de mésanges, peut-être penses-tu qu'elles ne chantent que rarement, mais en fait, c'est que son "chant habituel" est plutôt le "chik-a-dee-dee-dee" qu'on reconnaît facilement.... Voici un site sur lequel tu pourras trouver plusieurs chants d'oiseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sélectionner l’oiseau dont tu veux entendre le chant, puis cliquer sur :
Appel : Paruline à collier (fichier WAV)

salut
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

aide pour identifier un chant Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier un chant   aide pour identifier un chant Icon_minitime30/5/2010, 20:20

Merci beaucoup pour ne pas rire de moi au moins Tu me fais rougir !!
Mais le chant que j'entends ressemble plus à un oriole de baltimore disons, c'est plus fort et plus grave que la mésange. Je vais aller voir le site suggéré Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identifier un chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identifier un nid
» aide pour identifier
» aide pour identifier
» Aide pour identifier
» Aide pour identifier ce rapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: