Identification pour nutrition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime29/6/2010, 16:39

Bonjour à tous !
Je travaille en animalerie et une gentille dame m'a apporté un pauvre petit oisillon qu'elle avait trouvé sur le bord de la route.
Le petit était en très bon état et n'avait qu'un seul petit "bobo" sur le derrière mais c'est tout.
Il a beaucoup de plume, il commence à voler mais il a toujours très très faim. Je l'ai recueilli chez moi et présentement, je lui donne de la pâté d'élevage (j'ai un couple d'inséparables) et des petits vers de farine.. Mais je ne connais pas l'espèce à laquelle il appartient.. je ne sais donc pas si son alimentation est adaptée pour lui.
Voici une photo du tout petit :

Identification pour nutrition P6260198

Merci beaucoup pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 22:12

Alors.. ? Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 22:34

La gentille dame comme vous le mentionné, aurait du laissé l'oiseau à l'endroit où elle là trouvé...vous mentionniez travailler dans une animalerie...vous êtes sans savoir qu'il est interdit de garder cette oiseau en captivité...soit que vous contacté un organisme qui voudra bien s'occuper de l'oiseau...ou bien il doit retourné dans la nature...et cette dernière va s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 22:37

Wow ! T'es don bin simpathique toi !
Je sais bien que c'est illégale, mais ce n'est pas la première fois que je sauve des animaux sauvages et je crois que ça devrait être illégale de les laisser là, mourir, en connaissance de cause.
Je fais donc ma part pour aider la nature, qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans ?
Je veux simplement me renseigner sur l'espèce de l'oiseau pour mieux lui venir en aide et répondre à ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 22:44

Si vous voulez vraiment aider l'oiseau..contacter un organisme, qui lui saura comment s'y prendre. ya rien de mal a garder l'oiseau une couple de jours pour le soigner...mais il faut savoir comment...et les premiers jours voir même les premières heures son les plus importentes... donc, il faut faire vite avec les petits animaux que l'on trouve...

Et merci, je le savais que vous étiez pour me trouver sympa.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 22:46

Non mais tsé y'a une façon de dire les choses dans la vie..
J'ai le petit depuis samedi et il "pète le feu" comme on dit. Je ne suis pas une ignorante, je sais comment m'occuper des animaux. Je voulais seulement en savoir plus sur la variété de l'oiseau pour mieux répondre à ses besoins. Je vais tout de même contacter un organisme car j'ai d'autres animaux à sauver en ce moment.
Merci pour votre bel accueil et votre belle compréhension !
Que c'est agréable de voir des gens avec autant de compassion !
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 22:51

Je suis bien content de savoir que le petit va bien et surtout de savoir que vous allez prendre le temps de contacter un organisme...pour le reste je n'embarque pas...

En passant..Félicitation pour votre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 23:36

D'abord, bienvenue sur le forum!
Very Happy Félicitation, Marily pour ton implication! J'espère que le petit survivra et que quelqu'un sur ce forum pourra t'aider à l'identifier...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime30/6/2010, 23:40

Merci Thalie ! C'est vraiment gentil de ta part ! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime4/7/2010, 18:35

Le Nichoir est au 637 Main Road, Hudson, Québec, J0P 1H0, dans une grange ayant plus de 160 ans.

Téléphone : 450 458 2809
Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour vous y rendre, prenez l’autoroute 40 jusqu’à la sortie 22. Si vous venez de l’est (Montréal), tournez à droite sur la Côte Saint-Charles. Si vous venez de l’ouest (Rigaud, Ottawa), tournez à gauche. Prenez la Côte Saint-Charles jusqu’au bout puis tournez à gauche sur la Route principale/Main Road. Le Nichoir est à environ 1 km de l’intersection, du côté gauche de la route, face à l’église anglicane Saint James. Prenez le chemin de gravier et garez-vous sur le stationnement situé à côté de la grange.


« La Grange » est ouverte du 15 mai au 21 août de 9 h à 19 h. Après cette période, s’il vous plaît, avant de nous apporter un oiseau appelez-nous pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez apporter des oiseaux blessés ou orphelins pendant les heures indiquées ci-dessus. Mais, avant d’apporter les oiseaux, appelez-nous pour tout renseignement concernant les soins et le transport. Si nous sommes occupés à soigner des oiseaux, laissez votre message sur le répondeur, nous vous rappellerons le plus tôt possible. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez laisser un message sur le répondeur, nous vous rappellerons le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime4/7/2010, 18:56

trops tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime4/7/2010, 23:17

CAT a écrit:
trops tard Sad

Donc, si je comprend bien l'oiseau en question est mort..
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime5/7/2010, 06:29

Moi non plus j'comprends pas ton commentaire, Cat.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime6/7/2010, 16:40

L'oiseau est encore avec moi et il va bien !
Je pense à un chardonneret femelle ! Il est très verdâtre sur les ailes !
Il a encore le même régime et se porte bien, cependant, il crit toutes les heures pour de la nourriture donc j'imagine que ce que je lui donne n'est pas suffisant.
Il vole bien, se dégourdit plusieurs fois par jour mais crit tout le temps.
D'ailleurs.. je ne sais plus trop quoi faire, je crois qu'il lui arrive de régurgiter la pâtée quand je lui en donne plus que d'habitude car il a des plaques de pâtée sèche sur son corps alors que je prends bien soin de le nettoyer de fond en comble après chaque repas..
Présentement, j'en ai beaucoup sur les épaules. Je ne peux pas partir une journée de temps pour aller reconduire l'oiseau au nichoir, ce qui me ferait plus de 5h de route.
N'y a-t-il rien de plus près ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime6/7/2010, 17:54

Tu es de quel région exactement pour pouvoir t'aider Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime6/7/2010, 18:04

Je suis à Batiscan. Je me rends régulièrement à trois-rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pour nutrition Empty
MessageSujet: Re: Identification pour nutrition   Identification pour nutrition Icon_minitime6/7/2010, 18:18

Communique avec Action pour les oiseaux
Centre de sauvetage et de réhabilitation de la faune, Montréal ( Réhabilite les oiseaux et d'autre animaux comme les mammifères)
514-366-9965

Et eux pouront te diriger vers un endroit plus proche pour toi


Aussi tu peux communiquer avec Le Club ornithologique de Trois-Rivière
eux aussi pourront t'aider dans ton coin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour identification s.v.p.
» Pour identification S.V.P.
» svp pour identification
» Pour Identification S.V.P.
» Pour une identification...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: