Pour une identification...

Aller en bas 
+3
Ric O
Alouette
Papou
7 participants
AuteurMessage
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 17:47

Hier nous avons vu ce gros oiseau, Yves met l'auto sur "Park" quasiment arrêté. L'oiseau part aussi vite, ce sont les seules photos que nous avons pu prendre.

Merci à l'avance si on peut réussir à l'identifier???? Ce n'est pas un busard St-Martin, ni une buse pattue car il avait le ventre complètement noire.

Papou

1.
Pour une identification... Papou273
2.
Pour une identification... Papou274
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 18:05

J'hésite beaucoup entre l'aigle royal de première année ou une buse pattue relativement foncé... À cause de la zone blanche qui semble être plus sur les rectrices que sur le croupion... Difficile de dire si l'oiseau est massif ou pas... Mais les ailes semblent relativement courtes pour la taille de l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ric O
Oiseau

Ric O


Date d'inscription : 27/07/2012

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 18:25

Je pense que c'est une buse pattue de forme sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/richard-ong/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 18:26

j'y vais avec une Buse pattue good
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 18:40

Pour ne pas dire que j'ai les yeux plus gros que la pense, moi et Yves n'avons jamais un oiseau aussi gros que celui-là. Yves a une matrix comme auto et il était quasiment aussi haut que son Hood d'auto.
Pour la buse pattue de forme sombre, nous l'aurions reconnu avec le blanc à la queue et aussi dans les ailes.
Voici une photo d'une buse de forme sombre prise au mois de mars.

Si ca peut aidé un peu plus???

Pour une identification... Papou276
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 19:22

Si il vous semblait si gros, alors j'irais avec l'aigle royal de 1 an... En voici un trouvé sur google pour comparer:

Pour une identification... Golden_Eagle1

Et voici un aigle royal avec une pattue pour comparer les tailles:

Pour une identification... IMG_5065
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime10/4/2014, 19:31

Pour moi l'envergure et la taille des plumes versus le reste du corps de l'oiseau ne correspondent pas à un aigle royal. L'oiseau photographié a des ailes courtes en comparaison à un aigle. Ajoutons à ça un croupion blanc ou des rémiges à base blanches, ça limite les possibilités au busard St-Martin et à la buse pattue de forme sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime11/4/2014, 10:37

Bonjour à tous, je peut vous confirmer que ce n'est pas un busard St-Martin, ni une buse pattue de forme sombre en observant les ailes la queue la taille et l'envergure de l'oiseaux, beaucoup de recherche et communication et analyse avec M. Michel Bertrand  Question  nous ne pouvons pas confirmer l'Age ,mais c'est bien un aigle royal.
Félicitation Papou, c'étais la première fois que j'étais impressionner par la grosseur d'un rapace et j'observe des pygargue assez régulièrement... faut le retrouver samedi

 thumright  salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Pour une identification... Empty
MessageSujet: Re: Pour une identification...   Pour une identification... Icon_minitime11/4/2014, 11:11

Pour moi aussi il s'agit d'une Buse pattue (femelle adulte ou jeune forme claire). Le motif des primaires ne correspond pas à l'Aigle royal (ce sont les primaires internes qui sont blanches basalement). Ici, sur les photos, le blanc basal y est dès les primaires externes comme la Buse pattue. De plus on devine des pointes blanches des plumes du dos. La tête blanchâtre et le ventre noir sont aussi des critères de la Buse pattue.
Je vous laisse une comparative avec à gauche l'agrandissement de la photo et à droite une photo de Buse pattue juv.
Pour une identification... 13778957453_054768c881_o
aile Buse pattue: http://digitalcollections.pugetsound.edu/cdm/singleitem/collection/slaterwing/id/11934/rec/9
aile Aigle royal: http://digitalcollections.pugetsound.edu/cdm/singleitem/collection/slaterwing/id/11139/rec/3
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une identification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour identification s.v.p.
» Pour identification S.V.P.
» Pour identification
» Identification pour un ami
» pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: