mmmm....les quiscales

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mmmm....les quiscales Empty
MessageSujet: mmmm....les quiscales   mmmm....les quiscales Icon_minitime15/6/2010, 08:03

Bonjour,
Depuis environ 10 jours, les quiscales se sont mis à transporter leurs défécations dans ma piscine. À chaque jour ,ça augmente. J'ai mis des assiettes d'aluminium mais ils semblent s'y habituer rapidement. Au secours, ça devient vraiment sérieux, quelqu'un at-il un truc???
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

mmmm....les quiscales Empty
MessageSujet: Re: mmmm....les quiscales   mmmm....les quiscales Icon_minitime28/8/2010, 19:09

Il est un peu tard pour répondre, mais quelqu'un m'a donné une raison de ce comportement dernièrement.

Ces défécations proviennent de leurs petits qui sont incapables de sortir du nid et il faut absolument nettoyer le nid et s'assurer que les prédateurs ne pourront détecter la présence d'un nid dans les environs. Laissé tombé les fientes dans l'eau est idéal pour se débarrassé de l'odeur.

Avec un bain d'oiseaux nettoyé tous les jours, les quiscales ont préféré laissées leurs fientes dans le bain d'oiseaux plutôt que dans la piscine cette année.
Revenir en haut Aller en bas
 
mmmm....les quiscales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiscales
» Quand est-ce que les quiscales s'en vont ?
» Que des quiscales.
» Encore des quiscales?
» Ma mangeoire se vide sans que les graine soient mangées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: