chat énervant pour mes oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime19/4/2010, 09:21

Bonjour

J'ai un petit probleme j'ai un chat qui s'amuse a grimper dans les arbres et fait tomber mes mangeoir et brise le branche . Evidament ce dernier veux attraper des oiseaux .... Es ce que il excite quelque chose pour l'empecher et lui faire comprendre d'aller ailleur .....

merci Question
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime19/4/2010, 11:27

Bien sur qu'il y a plusieurs façons pour ce débarrassé de c'est chats...je ne peux tous les énumérés..Mais une cage et go a la spa...ou go où tu voudras....



Les oiseaux font face à de nombreux prédateurs tant en milieu urbain que rural. Selon plusieurs études scientifiques, le chat est sans équivoque son prédateur le plus
important. Selon une étude au Michigan, un chat domestique a rapporté 1 600 petits rongeurs et 60 oiseaux en 18 mois. C’est assez pour remplir 3 grosses poubelles Suite à une étude en milieu rural au Wisconsin, Stan Temple et John Coleman ont estimé que 1,2 millions de chats tuent en moyenne 400 millions d’animaux par année dont 7,8 millions d’oiseaux. Les espèces rurales les plus vulnérables sont le Goglu des prés, la Sturnelle des prés et les bruants (des espèces qui nichent au sol). Selon cette étude, les chats mangent en moyenne 62% des oiseaux qu’ils capturent.

Une étude britannique (Churcher and Lawson) a démontré que 30% de la mortalité des moineaux est causée par les chats et que ces derniers sont responsables de la mort de 70 millions d’animaux, dont 20 millions d’oiseaux par année en Angleterre.

Au Canada, le biologiste de la faune Bob Bancroft a estimé que 5 millions de chats tuent annuellement de 40 à 70 millions d’oiseaux. Pendant le projet FeederWatch en Amérique du Nord, le tiers des incidents rapportés aux mangeoires implique les chats. Seul l’Épervier brun devance les chats en termes de prédation.

Quelques statistiques selon des estimations conservatrices:

 2 trillions d’oiseaux sont tués par les chats, par année à travers le monde entier.
 126 millions d’oiseaux sont tués par les chats, par année en Amérique du Nord.
 Le chat est le prédateur principal des oiseaux en Amérique du Nord.
 Les chats rapportent en moyenne la moitié de leurs proies à la maison.
 Le taux de prédation des oiseaux est plus élevé en mai, juin et juillet.

Quoi faire:
 Gardez vos chats à l’intérieur, surtout lorsque les oiseaux sont les plus vulnérables
(mai à août). Les chats d’extérieur sont exposés aux maladies, blessures,
parasites, Grands-ducs, aux automobiles et risquent de se perdre.
 Faites opérer votre chat. 35 000 chats naissent chaque jour aux États-Unis.
 N’abandonnez jamais un chat à l’extérieur. Trouvez-lui une famille ou emmener-le
à la SPCA où il pourra être adopté.
 Ne nourrissez pas les chats errants.
 Mettre une cloche au cou de votre chat est inutile. Plusieurs études ont démontré
que cette solution est inefficace et ne réduit pas la prédation par les chats.
 Ne placez pas vos mangeoires près d’un endroit où les chats errants peuvent se
cacher en embuscade.




Le texte en bleu est un copie collé provenant d'un document PDF fait par la C.C.F.A...:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime19/4/2010, 12:40

mad200 a écrit:
un 12

lol! lol! Cartouche pour le canard ou une slug à chevreuil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime19/4/2010, 16:15

Moi depuis des années j'ai foutu chat du voisin qui vient
ben depuis 2 ans je suis muni des mangeoires de François Frappier
pis d'un poste alimentation ca diminuer pas mal les possibilitées
et quand y ose ce pointer le nez je l'accueil avec un pistolet Paint Ball

Bizarre le voisin capote parce que son chat met de la peinture sur son beau divan scratch

le plus drôle c'est que maintenant plus chat qui sort dans le jours lol! du coté du voisin
je sais pas pourquoi Question

Ne vous inquièté pas j'adore les chats (j'en ai 6 comme vous savez (Castré-Dégriffer) mais dans la maison point.) smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime19/4/2010, 19:41

Je me suis peu être mal exprimer ... c'Est pas mon chat qui sacage tout mes les chats des voisin .... et je voudrais plus qu'il vienne chez moi
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime19/4/2010, 19:51

meli a écrit:
Je me suis peu être mal exprimer ... c'Est pas mon chat qui sacage tout mes les chats des voisin .... et je voudrais plus qu'il vienne chez moi

Perso, J'avais très bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime20/4/2010, 08:49

Et moi aussi mais je te suggère la méthode des grillages
de M. Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

chat énervant pour mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: chat énervant pour mes oiseaux   chat énervant pour mes oiseaux Icon_minitime22/4/2010, 19:51

Salut Meli,

Bon, j'ai une suggestion farfelue et je ne sais pas à quel point ce que je vais raconter peut t'être utile ou pratique dans ta situation, mais voilà : j'ai des plate-bandes de fleurs dans lesquelles je voulais empêcher les chats d'aller y faire leurs besoins. J'utilise un truc que j'ai trouvé sur le net et qui fonctionne à merveille. Il s'agit de planter des piquets de 10-12 pouces à intervalles régulières et de les relier avec du fil à pêche à 5 pouces du sol pour le 1e tour et à 9-11 pouces pour le 2e tour. Donc, ça fait une clôture qui est invisible pour les chats et ça les agace de toucher quelque chose qu'ils ne voient pas et de ne pas pouvoir passer.
Comme je disais, ce n'est peut-être pas praticable si ton espace est très large... mais si le chat n'a qu'un endroit restreint où passer entre vos 2 terrains, c'est peut-être possible de lui barrer la route...?? Aussi, peut-être faire le tour de l'arbre afin de l'empêcher d'y grimper...??

J'espère que ça peut t'aider - sinon, ça marche pour les fleurs!!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
 
chat énervant pour mes oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAT ET OISEAUX
» Écureuil vs chat vs oiseaux
» S'il y a des oiseaux, y a aussi un gros chat
» Une mangeoire d'oiseaux triple pour 6 oiseaux
» Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: