QQue chose a faire contre les corneille???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QQue chose a faire contre les corneille??? Empty
MessageSujet: QQue chose a faire contre les corneille???   QQue chose a faire contre les corneille??? Icon_minitime17/4/2010, 09:30

J'ai pu de probleme avec les ecureuil mais la j'ai des problemes avec les corneilles quil mange dans mon plateau....apart un toit....avez vous d'autres trucs pour les eloigner?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

QQue chose a faire contre les corneille??? Empty
MessageSujet: Re: QQue chose a faire contre les corneille???   QQue chose a faire contre les corneille??? Icon_minitime17/4/2010, 20:55

au printemps j enleve mes plateau car sa attire ds mon cas les pigeon et sa je n aime pas trop deja que je suis prise avec des ecureuil Mad je remplace mes plateau par des mangeoire traditionnelle comme des tube ou des gzebo
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

QQue chose a faire contre les corneille??? Empty
MessageSujet: Re: QQue chose a faire contre les corneille???   QQue chose a faire contre les corneille??? Icon_minitime17/4/2010, 23:33

J'enlèverais le plateau et je le remplacerais pas des mangeoires de types Squirrel Buster. Les 4 types sont très bon mais je préfère la Squirrel Buster Plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

QQue chose a faire contre les corneille??? Empty
MessageSujet: Re: QQue chose a faire contre les corneille???   QQue chose a faire contre les corneille??? Icon_minitime18/4/2010, 10:21

Un grillage à carreau 2" 2" en forme de cube fait très bien l'affaire. Les oiseaux de la taille du Cardinal rouge et moins peuvent facilement traverser ces carreaux et l'on garde alors un plateau toujours prisé des oiseaux. On peut également utiliser des grilles de rangement pour former ces cubes mais on restreint un plus grand nombre d'oiseaux à utiliser le plateau car les carreaux sont 1½" X 1½". Le plus gros oiseau que j'ai vu traverser ces carreaux est le moqueur chat. Tout dépend de quel espèce d'oieaux on veut nourrir. Je pense qu'un plateau a toujours sa place dans un poste d'alimentation mais il faut le grillager. Les cubes de rangement se trouvent facilement dans les magasins à grande surface et la broche grillagée dans les coopératives agricoles et meuneries.
Bonne chance et ne laissez pas les corneilles s'établir chez-vous car elles sont de grandes prédatrices pour de nombreuses nichées d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




QQue chose a faire contre les corneille??? Empty
MessageSujet: Re: QQue chose a faire contre les corneille???   QQue chose a faire contre les corneille??? Icon_minitime18/4/2010, 15:17

Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQue chose a faire contre les corneille??? Empty
MessageSujet: oui!   QQue chose a faire contre les corneille??? Icon_minitime26/6/2010, 01:09

Voici ce que j'ai trouvé moi chez Canadien Tire pour 14.99$
Anti moineau noir écureuils et corbeau! Je suis combler!!!

[img]QQue chose a faire contre les corneille??? Screen-capture[/img]

[img]QQue chose a faire contre les corneille??? IMG_6498[/img]

[img]QQue chose a faire contre les corneille??? IMG_6663-1[/img]

[img]QQue chose a faire contre les corneille??? IMG_6875[/img]

Que des petits oiseaux, le bonheur quoi!
Fait vite, il est a moitié prix cette semaine seulement!
Assemblage facile sans outils!
Revenir en haut Aller en bas
 
QQue chose a faire contre les corneille???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qque chose de peu commun
» Quelle est cette oiseaux
» qque photos aux mangeoires
» Petite chose...
» chose bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: