Quelle est cette oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime29/9/2009, 19:51

Bonjour

j'ai trouvé cette oiseaux prè de ma porte ce matin il semble faible.
je voudrait savoir de quelle espèce il sagit

de plus il est maleureusement investé de parasite des espèce de petite fourmi.
j'aimerai savoir commen m'en débarasser merci

lien pour l'image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle est cette oiseaux 2qsnlhf
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime29/9/2009, 20:16

Je peux te dire que c'est un jeune étourneau sansonnet. Pour le reste, je ne suis pas assez expert scratch
Bravo pour le geste good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime29/9/2009, 20:25

C'est un étourneau sansonnet.

Weizo a mis un excellent post it dans la section "aide et ressources" à ce sujet intitulé: Pour votre information oiseau abandonné

Je pense qu'il n'y a malheuresement rien à faire...à part le relâcher et laisser la nature suivre son cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime29/9/2009, 20:58

merci Smile

je vais telephoner a la spa demain pour plus de renseigment.
j'ai trouvé un document qui di que 99% des sansonet on des parasite :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime29/9/2009, 21:13

et la spca va dire de le relacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime30/9/2009, 09:22

bon et bien merci tlm pour toute vos réponse maleureusement il est décédé cette nuit Sad
pas eu le temp d'appeller la spa
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime30/9/2009, 12:36

T'auras bien essayé Citizen....
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime30/9/2009, 12:40

CitiZen666 a écrit:
bon et bien merci tlm pour toute vos réponse maleureusement il est décédé cette nuit Sad
pas eu le temp d'appeller la spa


De toute façon la SPA ne s'occupe pas de ça....rien de bien surprenant qu'il soit décédé...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Y a pas grand chose à faire   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime1/10/2009, 02:03

Une amie leurs a téléphoné pour leur dire qu'il y avait un oiseau de proie blessé dans la rue. Ils lui ont dit de laisser la nature faire...au bout de 3 jours l'oiseau est mort il ne pouvait pas voler...Il souffrait! À quoi ça sert?? On se débrouille mieux sans eux! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle est cette oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette oiseaux   Quelle est cette oiseaux Icon_minitime1/10/2009, 09:35

martinelolo a écrit:
Une amie leurs a téléphoné pour leur dire qu'il y avait un oiseau de proie blessé dans la rue. Ils lui ont dit de laisser la nature faire...au bout de 3 jours l'oiseau est mort il ne pouvait pas voler...Il souffrait! À quoi ça sert?? On se débrouille mieux sans eux! salut

Il y a une exception pour les oiseaux de proie blessée, il faut téléphoner service Québec 1 877 644-4545 et eu vont transmettre un avis aux agents de protection de la faune et ils vont aller le récupérer pour ensuite l'envoyer à l'hôpital vétérinaire de Saint-Hyacinthe....La spa c'est pour les animaux chiens et les chats....


Si vous trouvez un oiseau de proie, voici ce que vous devez faire : EXTRAIT PROVENANT DU SITE DE L'UQROP

Assurez-vous que l'oiseau ait vraiment besoin d'aide.
S'il s'agit d'un oisillon, le laisser sur place et communiquez avec nous.
Portez des gants ou utilisez une couverture pour l'attraper.
Mettez rapidement l'oiseau dans une boîte en carton perforée, évitez les cages grillagées.
Gardez l'oiseau dans un endroit calme, sombre et tempéré (22 à 25 degré Celsius) Limitez ses contacts avec les humains.
Contactez la Clinique des oiseaux de proie ou le numéro sans frais 1-877-644-4545 afin d'acheminez l'oiseau.
Acheminez l'oiseau dans les plus brefs délais afin d'augmenter ses chances de survie
Vous pouvez contacter la Clinique des oiseaux de proie à :

Faculté de médecine vétérinaire
Université de Montréal
Saint-Hyacinthe
(514) 345-8521 poste 8427 pour les appels de la région de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette paruline?
» Quelle est cette buse?
» Quelle est cette espèce d’hirondelle ?
» Quelle est donc cette bête?
» Faisan doré (quelle catégorie d'oiseaux?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: