quels seront vos "spots" en 2010 ?

Aller en bas 
+5
chantal.b
Toupie
Luce
Jean
bec-en-ciseaux
9 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime11/2/2010, 17:54

on se prépare pour des déplacements pour l'ornitho... quels seront vos "spots" cette année?

Pour notre part (avec pic-à-ventre roux) la région de Tadoussac en mai (des milliers de parulines à venir..on le souhaite) et la région de Valleyfield retiendront notre attention...

Bien sûr, ile-des-soeurs, ile Bizard, et les hérons de Corbeau seront prévus à notre agenda...
un saut du côté de Baie-du-Fèbvre est cédulé aussi...

Et vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime11/2/2010, 18:30

Pour nous ce sera Baie-du-febvre en Avril et La Pointe-Pelée du 9 au 13 Mai.. surement l'ile Bizard que j'ai adoré....Les marais, RDC, Duquette, l'ile au Marais, en Estrie....AUSSI....J'sais pas où exactement..mais il faut que je trouve un BIHOREAU GRIS cette été....En plus de me balader ds les p'tits chemins de campagne à 15km/h pour chercher l'oiseau rare.. thumright ..J'ai bien hâte saut saut saut Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime11/2/2010, 18:50

viens dans mon coin Jean il y en as des bihoreaux gris HiHi chanceux pointe pelée quelle belle place,moi aussi je veux retournée à l ile Bisard mais en attend on se prépare pour la floride j ai très très hâte saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime11/2/2010, 19:01

Pour nous c'est Pointe-pélée du 2 au 10 mai....... en juin la Côte-Nord...... et bien sure le parc des rapides, Ile-Bizard, île St-Bernard..... et je veux voir des canards pilets...... saut saut saut

jean des bihoreaux ils en a plusieurs au parc des rapdides à Ville Lasalle et au Parc de la Visitation dans la région de Montréal, souvent près d'une dizaine la même journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime11/2/2010, 19:19

Merci Luce et Toupie pour les **TUYAUX**....J'y serai cet été.....c'est certain... Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime11/2/2010, 20:14

cette année j aimerai aller voir les heron a ville lasalle au parc des rapides et ds ma region il ya beaucoup dendroit interessant coteau du lac beauharnois marais de st-thimothé marais cooper a lancaster chateaugay aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime12/2/2010, 06:18

Pour ma part, j'ai la chance d'aller passer 5 jours sur la côte ouest de la Floride en avril pour faire le tour de quelques parcs nationnaux et réserves. J'espère avoir la chance de capter de beaux spécimens.

J'ai surtout la chance que mon conjoint m'accompagne dans cette passion!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime14/2/2010, 22:53

Pour ma part, entre autres, j'ai déjà une réservation pour aller avec le Club ornitho de Long.:
1- à l'Île aux Grues les 22-23 mai:
nous irons sur l'Île Blot pour observer la nidification des oies blanches et nous aurons aussi une excursion dans la réserve
naturelle Jean-Paul Riopelle (forêt protégée, 200 espèces à observer)

2- et pour l'Île Verte les 28-29 mai: de très beaux forfaits.

Toujours avec le Club: Chez François (boisé de St-Simon) le 27 fév.;
Parc de Plaisance le 3 avril;
Excursion de soir avec Pierre Wery à Huntingdon à la recherche de hiboux et chouettes, 9 avril;
Baie-du-Febvre 21 av.:
Marais de la Rivière-aux-Cerises (Magog) le 8 mai:
Parc Summit et cimetière du Mont-Royal le 15 mai.

Plusieurs belles observations en vue et quelques photos...

Junca
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime15/2/2010, 09:42

Pour moi, ce sera le J.Botanique comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime17/2/2010, 19:57

Toupie a écrit:
Pour nous c'est Pointe-pélée du 2 au 10 mai....... en juin la Côte-Nord...... et bien sure le parc des rapides, Ile-Bizard, île St-Bernard..... et je veux voir des canards pilets...... saut saut saut

jean des bihoreaux ils en a plusieurs au parc des rapdides à Ville Lasalle et au Parc de la Visitation dans la région de Montréal, souvent près d'une dizaine la même journée

Pointe-Pélée!!! Wouah!!! quelle chance!!! saut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime17/2/2010, 19:59

Lebuck a écrit:
Pour moi 5 jours aux escoumins et peut-etre la gaspésie parcequ'il y as mon bon amis Mad qui ma promis un bon homard frais et mon estomac a beaucuop de misere a refusé lol!

Homard, Homard... où ça? j'adorrrrrre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 00:25

J'aurai probablement pas beaucoup de temps libre cette année, mon spot principal sera donc le meilleur endroit à Montréal ( Laughing ), mon lieu de travail, l'Observatoire d'Oiseaux de McGill. Peut-être que j'irai faire un tour à l'Ile Bizard de temps en temps par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Invité
Invité




quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 11:16

Chez moi aussi, mais plus attentive peut etre a nos amis qui viennent nombreux...... Very Happy
J'attend au printemps mes canards..oui oui je dis MES car toutes les années ils viennent
dans mon bassin d'eau lol! l'an passé il cognait dans ma porte patio, pour avoir du pain Tu me fais rougir
et oui je leur donne de petits morceaux de pain.......ils adorent..... :140:
Les chevreuils aussi, et les gros nez frette.....(les ours). Raton laveur en folie, renard et marmotte....... smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 18:33

Pour moi ca va être les spots de Francois Frappier
j'ai jamais été dessus
pour le reste 1 semaine 100% sur à Amqui avec multiple arrêt
le long du Fleuve comme à chaque année et bouffer du homard
aussi be en profiter smile
et une journée pour voir les Merle Bleu au cimetière Notre Dame des neiges
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 20:00

Denis a écrit:
Pour moi, ce sera le J.Botanique comme d'habitude.

C'est un secteur très intéressant... faudra que j'y retourne! salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 20:01

Junca a écrit:
Pour ma part, entre autres, j'ai déjà une réservation pour aller avec le Club ornitho de Long.:
1- à l'Île aux Grues les 22-23 mai:
nous irons sur l'Île Blot pour observer la nidification des oies blanches et nous aurons aussi une excursion dans la réserve
naturelle Jean-Paul Riopelle (forêt protégée, 200 espèces à observer)

2- et pour l'Île Verte les 28-29 mai: de très beaux forfaits.

Toujours avec le Club: Chez François (boisé de St-Simon) le 27 fév.;
Parc de Plaisance le 3 avril;
Excursion de soir avec Pierre Wery à Huntingdon à la recherche de hiboux et chouettes, 9 avril;
Baie-du-Febvre 21 av.:
Marais de la Rivière-aux-Cerises (Magog) le 8 mai:
Parc Summit et cimetière du Mont-Royal le 15 mai.

Plusieurs belles observations en vue et quelques photos...

Junca

Possible que l'on se croise! salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 20:04

Jean a écrit:
Pour nous ce sera Baie-du-febvre en Avril et La Pointe-Pelée du 9 au 13 Mai.. surement l'ile Bizard que j'ai adoré....Les marais, RDC, Duquette, l'ile au Marais, en Estrie....AUSSI....J'sais pas où exactement..mais il faut que je trouve un BIHOREAU GRIS cette été....En plus de me balader ds les p'tits chemins de campagne à 15km/h pour chercher l'oiseau rare.. thumright ..J'ai bien hâte saut saut saut Very Happy salut

WOW!! Tout un agenda!!! Very Happy
Bihoreau gris, facilement observé au Domaine Maizerets à Québec! Fais-moi signe si tu es dans le coin! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 20:06

Frankybird a écrit:
La belle région de St-Hyacinthe . Un sentier aussi à Hudson et à Contrecoeur . Ce dernier est situé le long du fleuve , donc un passage migratoire important .

salut

Faudra aller faire un tour chez-toi!! On m'a dit que du bien! salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 20:08

Melo-dy a écrit:
Chez moi aussi, mais plus attentive peut etre a nos amis qui viennent nombreux...... Very Happy
J'attend au printemps mes canards..oui oui je dis MES car toutes les années ils viennent
dans mon bassin d'eau lol! l'an passé il cognait dans ma porte patio, pour avoir du pain Tu me fais rougir
et oui je leur donne de petits morceaux de pain.......ils adorent..... :140:
Les chevreuils aussi, et les gros nez frette.....(les ours). Raton laveur en folie, renard et marmotte....... smile

Tu iras aussi à la Forêt Montmorency si tu peux! C'est près de chez-toi! wow
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

quels seront vos "spots" en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ?   quels seront vos "spots" en 2010 ? Icon_minitime18/2/2010, 20:10

Claire S a écrit:
Pour ma part, j'ai la chance d'aller passer 5 jours sur la côte ouest de la Floride en avril pour faire le tour de quelques parcs nationnaux et réserves. J'espère avoir la chance de capter de beaux spécimens.

J'ai surtout la chance que mon conjoint m'accompagne dans cette passion!! Laughing

Claire, j'ai la même chance... et je crois qu'il est aussi mordu que moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
quels seront vos "spots" en 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction des milieux humides en Montérégie.
» Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride
» "Ça fait rire les oiseaux" Geai bleu
» Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée"
» Oiseau "français" à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: