Oiseau "français" à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime3/1/2007, 20:33

Bonjour, ce printemps je suis allée en France et j'ai photographié cet oiseau. Pouvez-vous m'aider à l'identifier, je n'ai pas réussi. J'étais dans la région du Périgord noir plus précisément.

[img]Oiseau "français" à identifier Oiseau8identification00wt2.th[/img]

Merci de votre aide

salut Marie
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime3/1/2007, 22:43

la photo est difficilement ajustable....as tu l'originale a m'envoyer a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pourrai p-e mieux voir....

pour le moment, ma premiere impression est un Guepier européen immature mais je n'en suis pas certain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime4/1/2007, 06:16

une sitelle torchepot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime4/1/2007, 09:34

merci! j'trouvais les pattes longues mais tu connais certainement plus que moi les oiseaux de ton patelin!
un bel avantage d'avoir des gens d'europe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime4/1/2007, 13:00

clic sur sur le 2eme lien et après sur la 8eme photo a gauche ,tu verras il a de grande patte !!
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime4/1/2007, 14:55

Effectivement, c'est plaisant d'avoir des cousins et cousines d'Europe:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime4/1/2007, 14:59

sur le 2eme lien il y a beaucoup d'oiseaux que l'on a en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime4/1/2007, 15:01

Merci. J'apprécie la rapidité avec laquelle vous avez répondu. Que c'est agréable d'avoir des gens de partout pour nous donner des réponses.

Maintenant qu'il est identifié et que j'ai vu les photos, je trouve qu'il ressemble à notre sitelle à poitrine rousse, mais la nôtre semble plus petite.

J'aurai encore besoin de votre aide bientôt. Je n'hésiterai pas à vous consulter.

Marie good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime5/1/2007, 13:42

C'est ben l'fun d'avoir des oiseaux d'ailleurs à identifier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime24/5/2007, 20:47

.


Dernière édition par le 20/1/2008, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Oiseau "français" à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau "français" à identifier   Oiseau "français" à identifier Icon_minitime25/5/2007, 09:10

le nom lui vient sans doute d'une habitude qu'avaient certains individus de venir "nettoyer" les plats et les pots sales qui attiraient les insectes...il me semble lui convenir sous cet aspect, c'est un oiseau assez sociable merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau "français" à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: