Oiseau territorial...Que faire!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oiseau territorial...Que faire! Empty
MessageSujet: Oiseau territorial...Que faire!   Oiseau territorial...Que faire! Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:33

Bonjour,
Il y a maintenant plus de 2 semaines que nous avons adopté notre petite touïe catherine. Elle est adorable à l'extérieur de sa cage, mais refuse complètement que j'introduise ma main dans sa maison. Elle m'attaque lorsque j'essaie de changer son eau et sa nourriture. J'essaie de ne pas réagir, de lui montrer qu'elle fait tout ça en vain, mais elle continue et c'est pire de jour en jour. Cependant, elle accepte la présence de mon copain. Je ne lui ai pourtant rien fait, je lui parle calmement à tous les jours et nous la manipulons au moins une demi-heure à tous les jours.

Il y a une énorme différence lorsqu'elle est à l'extérieur. Elle se laisse flatter, bercer, elle monte sur notre épaule et le tout sans aucune agressivité.

Je suis un peu confuse...

Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau territorial...Que faire! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau territorial...Que faire!   Oiseau territorial...Que faire! Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:50

Tu aurais probablement des réponses sur les forums destinés aux oiseaux domestiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau territorial...Que faire! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau territorial...Que faire!   Oiseau territorial...Que faire! Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:43

Merci énormément JoAnn Winter, ce sont de bons liens. Je vais utiliser cette resource à l'avenir pour des questions de ce genre.

J'ai posté des photos de notre toui sur mon ancien sujet pour partager avec vous.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau territorial...Que faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau bagué quoi faire ?
» Extension territorial au refuge faunique de la rivière Des-Mille-Îles, Laval, Basses-Laurentides.
» oiseau à id - attention oiseau mort
» Que faire.....
» Quiscales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: