Quiscales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: Quiscales   Quiscales Icon_minitime19/8/2006, 15:53

Bonjour, je voudrais savoir comment éviter que les quiscales dévalisent les mangeoires. merci d'avance. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: quiscale bronze   Quiscales Icon_minitime19/8/2006, 15:59

la facon que je prenais je leurs mettaient des graines par terre et j'utilisais les perchoirs tres court donc ils etaient inconfortable et ne restaient pas lontemps. thumright
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime19/8/2006, 17:56

Et si tu as l'espace qui faut, mettre différents types avec différentes nourritures pourraient aider. Ainsi les quiscales pourront avoir leur part et les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime19/8/2006, 18:56

je suis d'accord avec les deux autres....on accepte de nourrir ou on ne nourrit pas, si on nourrit, on nourrit tous les animaux pas seulement ceux qu'on choisit....les Quiscales font partie de la faune sauvage du quebec, il faut les accepter...

si tu leur offre un plateau, ils iront sur celui ci plus volontier....d'autres mangeoires disposées autour pourront alors nourrir les oiseaux moins agressifs...un grillage dans le fond des mangeoires évitera que les oiseaux, dont les quiscales, ne balaient le grain....

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime25/8/2006, 12:35

Merci pour vos conseils, mais ce n'est pas parce que je ne veux pas les nourir mais c'est parce qu'ils mangent tout , ils prennent toute la place et donc les autres oiseaux ne peuvent pas venir .Quand, ils le peuvent il n'y plus de graines pour eux donc je vais faire comme historique, je ne sais s' il s'appelle comme ça mais c'est ce qui est marqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime25/8/2006, 22:45

Comme il a déjà été dit, quand il y a trop de quiscales, je cesse de nourir les oiseaux quelques semaines. Les quiscales trouvent nourriture ailleurs et lorsque je mets les graines, ça prend un bon moment avant qu'ils reviennent.

Mais, tu vois, ces temps-ci, je n'ai pas de quiscales, mais j'ai 2 suisses qui vident litéralement mes mangeoires contenants du tournesol noirs. À ce compte là, je préfère le petit écureuil roux, lui au moins, il les mange sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime10/12/2006, 10:40

Pour ne pas voir de quiscales aux mangeoires l'été , il faut donner du carthame ou choisir une mangeoire anti-écureuil et gros oiseaux . Moi j'ai choisi le carthame et je n'ai vraiment plus de problèmes...L'hiver il faut nourrir un plus grand nombre d'oiseaux donc donner des graines plus variées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: Que faire ?   Quiscales Icon_minitime31/5/2007, 12:42

Bonjour!

Comme je le disais dans mon message de présentation, je suis débutante dans l'aventure de nourrire les oiseaux sauvages!

J'ai deux mangeoires cilindre plus gros , ainsi qu'une mangeaoire maison, que je remplis de graines pour les Quiscales et pigeons!

J'ai deux autres petits cilindre mangeaoires, que je remplis de graines pour oiseaux sauvanges et une de graines de tournesols noirs.

J'ai deux autres mangeoires spécialement pour les colibris.

Et un autre petite mangeoire genre petite cabane vitrée dans laquelle je mettais des graines de tournesols noirs.

Je suis entièrement d'accord avec les gens qui ont écrient que lorsqu'on nourrissait les oiseaux sauvages, nous devions tous les nourrires sans exception...

Mais, j'ai vraiment de la difficulté avec les Quiscales en ce qui concerne la nourriture! Je leurs ais mis deux mangeoires éloignées de mes autres afin qu'ils soient éloignés des autres plus petits oiseaux... thumleft

Cela fonctionné quelques heureus... le temps que le mangeoires soient vides... ensuite ils ont pris la directions des cilindre plus petits, sur lesquels ils ont le plus de difficulté à manger... et ont littéralement envahi celle dans laquelle il y avait les graines de tournesols noires! Ils ont trouvé une façon de faire balancer celle-ci afin que les graines tombent par terre et les ont tous dévoré en un temps record! Thumb down

J'ai beau leurs mettre des graines chaque jour... mais, quelque soit la quantité donné... ils la dévore et ce retrouve sur le territoire des plus petits... Inutile de vous dire que ceux-ci les fuient!

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, que les Quistales n'aimaient pas les graines de tournesols noires! Ben, si j'ai bien lu, je peu vous affirmer que c'est faux... Ils les adorent!!!

En plus j'ai un petit suisse qui c'est rajouter à la famille d'oiseaux!

Au début, j'ai eut la chance de voir différentes sortes d'oiseaux! Mais, à présent, très peu cours le risque de venir manger sur mon terrain! Ou s'il le font c'est de façon très rapide!

A Sylvie coco
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime31/5/2007, 15:13

Le tournesol noir est LA graine la plus appréciée par le plus grand nombre d'especes....quiscales compris...

Meme mes plateaux ne peuvent etre dévalisés en quelques heures par des quiscales, je met environ 2-3 litres de tournesol noir par plateau et ca dure, j'ai 3 plateaux hauts et un au sol ou presque.... Les tourterelles et les quiscales s'y nourrissent, seulenent quand je ne remplit pas les plateaux vont-ils sur les autres mangeoires moins confortables....alors la solution a ton probleme est simple: il faut, soit arreter de nourrir, soit nourrir en plus grande quantité sur tes plateaux....pas besoin d'éloigner les plateaux, simplement les tenir alimentés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscales Empty
MessageSujet: Re: Quiscales   Quiscales Icon_minitime1/6/2007, 00:46

Bonsoir!

Merci Stéphane pour tes informations! Euh, je crois que je vais de se pas remettre mes lunettes; car j'avais vraiment cru lire que les graines de tournesols noires, n'intéressaient pas les Quiscales! Flûte, je comprends qu'ils ais dévoré en un temps record ma mangeoire et qu'ils sont portés de tenter d'avoir celles dans le cylindre plus petit, moins accessible pour eux!

La nourriture pour eux est mis dans deux mangeoire plus accessibles pour eux, mais il faut qu'ils travaillent un peu pour l'avoir... Celles-ci sont quand même assez grosses et ils arrivent à dévorer le tout dans une journée... enfin, je peux te confirmer que le soir il en reste très peu...

La méthode de ne plus nourrir durant un certain temps me brise le coeur...car, malgré tout je les aime bien c'est gros plumeaux... Si ce n'était du fait qu'ils chassent les autres oiseaux plus petits... Leurs présences me ferait même plaisir!

J'ai enlevé mes deux cabanes pour eux ce soir; ils étaient encore vide et ce la me faisait de la peine de les voirs chercher leurs mangeoires! Je crois que je pourrai pas résister longtemps et qu'ils auront encore demain leurs mangeoires pleines!

Encore merci pour tes précieux conseils!

A+ Sylvie coco
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiscales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiscales
» Que des quiscales.
» Quand est-ce que les quiscales s'en vont ?
» Ma mangeoire se vide sans que les graine soient mangées
» Encore des quiscales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: