Préférence de nourriture pour l'hiver

Aller en bas 
+2
chantal.b
Jean
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime21/8/2009, 12:23

Il y a très certainement la réponse quelque part sur le forum, mais je n'arrive pas à la trouver scratch

Je veux être VRAIMENT prête pour l'hiver... good je sais, c'est encore tôt, mais si je dois fabriquer quelque chose, je préfère avoir le temps Wink

Quelle est la meilleure façon de nourrir les oiseaux durant l'hiver : sillot, mangeoires suspendues, plateau, etc ?

Quelle nourriture donner : mélange, tournesol seulement, maïs, etc ?

Quel mélange est préférable ?

J'ai aussi entendu parlé de nourriture "maison" scratch Qu'est-ce qu'on peut leurs donner qui vient de notre garde-manger ? Je sais qu'ils aiment le pain, mais si j'ai des restes, lesquels pourraient être placés sur un plateau ?

Pour ce qui est de la distribution, j'ai une vieille table de set patio (celle avec un trou au milieu) et j'avais pensé y placer un poteau où serait placé un plateau. Les graines tomberaient sur la table au lieu de tomber au sol. Est-ce une bonne idée ou est-ce que c'est superflu scratch

Cette année, je suis prête à me compliquer la vie pour nourrir les oiseaux... je préfère dépenser mon argent pour eux que pour des antidépresseurs... comme pour les années passées Confused Je me suis jurée que cette hiver serait ma première d'une longue lignée sans déprime ou dépression et je compte bien réussir good saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime21/8/2009, 14:47

Moi je tiens avec la recette de pain de André
les tournesols
les arachides

et dans 1 buches sur 2 je mais des pains d'oiseaux fait avec le reste de gras bacon
smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime21/8/2009, 16:31

je seconde Titi...et j'ajoute le beurre de peanut.. thumright ....avec tout ca, + mes 19 mangeoires et de la chance... Shocked l'hiver passée, j'ai eu 13 espèces différent ds la même journée (photos à l'appuie ds un autre Post de l'hiver passée)......j'écris et Jean bave tellement j'ai hate à l'hiver (Ynk pour les oiseaux par exemple) smile Embarassed Wink On 100 r'parle.... salut
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime21/8/2009, 18:45

moi chez nous cest 2 mangeoire gazebo avec tournesol noir 3 plateau fais maison avec tournesol et du suiff fais maison que je met ds des filet d oignon et une buche avec trous rempli de beurre de peanut pour citelle pic et mésange moi non plus j aime pas l hiver et ma te dire c est la que j ai appercu le plus d oiseau comme cardinal des pic des citelle mésange chardonneret epervier sizerin flammé tourterelle etc.. je suis sur que tu va passer une belle hiver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime21/8/2009, 19:36

Dannqc,je suis sure que tu vas passer un superbe hiver......avec le coeur gai en regardant vivre tes oiseaux thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime22/8/2009, 08:05

André Picard a écrit:
Je fait un coin pour les gros oiseaux et un coin pour les petits oiseaux de sorte qu'ils se sentent en sécurité, placé près d'un arbre ou arbuste ou autre pour échapper aux prédateurs et pour servir de perchoir pour attendre qu'une place se libère.

Je demeure en campagne et les 2/3 de mon terrain (6 acres) sont boisés de pins, sapins et cèdres (ceux-là ont jusqu'à 60 pieds de haut Shocked ). À moins de 30 pieds de mes mangeoires j'ai une ligne de sapins adultes alors je sais que les cachettes, il y en a Very Happy

Je suppose que pour les petits tu mets des mangeoires et des plateaux pour les plus gros Question

Si je me fie à la quantité de graines que tu as passé... je suis mieux de commencer à faire des réserves Shocked Combien de temps ça se conserve des graines scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Nourriture l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime31/8/2009, 16:57

Bonjour,
Moi j'ai commencé le 22 février 2009 à essayer d'attirer les oiseaux.
Dans un petit arbre face à une fenêtre, j'ai suspendu des os à soupe vidés (car mon chien s'en charge) je les ai remplis avec un mélange de gras de bacon, beurre d'arachides, un peu de farine de blé entier, un peu de gruau, quelques très petits morceaux de pommes et des graines mélangées. On garde le reste au frigo. J'avais placé plusieurs os. Vous pouvez voir plusieurs vidéos que j'ai sur le site de YouTube, au nom de martinelolo. J'ai 170 vidéo mais il y en a beaucoup sur différentes espèces d'oiseaux. J'ai eu une vingtaine d'espèces depuis.
Je vous souhaite bonne chance et surtout il faut remplir les mangeoires deux fois par jour.
Bye et bravo d'essayer! :coeur432 salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime31/8/2009, 20:16

merci martinelolo je vais aller voir tes video thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime31/8/2009, 21:16

dannqc, ta question était on ne peut plus pertinente! J'ai dévoré toutes les réponses!!
Un gros merci à tout le monde, vous êtes vraiment super! Je vais me souvenir de cette date (facile c'est le lendemain de ma fête hihi) afin de m'y référer bientôt car l'automne arrive vite!
Hirsute salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime8/9/2009, 15:13

Vous allez rire... J'ai un restant de riz instant et je voulais savoir si je devais le faire cuire avant de le donner aux oiseaux. Alors j'écris "Nourriture maison+oiseaux" dans google ET..... Je tombe sur MON message sur CE forum Rolling Eyes lol!

J'ai quand même trouvé ce lien : http://www.lpo.fr/hiver/index.shtml

C'est fait en France mais un oiseau reste un oiseau Smile Et je ne crois pas que les oiseaux français soient plus difficiles que ceux du Québec Razz HiHi Le site est très précis, facile à comprendre et très bien fait. J'ai eu tout plein de réponses et je n'ai pas encore fini de faire le tour Smile Je voulais partager ma découverte avec vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime11/9/2009, 01:31

Tiens, tiens...Un grand merci, je passais en quête de réponses pour cette même question. C'est tout nouveau pour moi de veiller à contribuer aux soins de nos petits oiseaux d'extérieurs, j'ai plutôt l'habitude des perruches ondulées, mais avec les enfants on a vraiment adoré l'expérience l'hiver dernier. En fait j'ai une garderie et la venue quotidienne de nos petits visiteurs a été un événement marquant pour chacun de nous, donc on remet ça encore cette année.

Que le début d'une série de belles aventures, que du bonheur! smile Razz saut Tu me fais rougir Rolling Eyes :mrgreen: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime11/9/2009, 10:43

Merci Dannqc d'avoir posé la question car moi aussi je me demandais la meme chose et surtout merci a tous pour vos réponses.
Dannqc j'ai mis dans mes favoris le site pour nourrir les oiseaux. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime11/9/2009, 10:53

Le riz gonfle dans l'estomac ainsi que le pain frais pour ce qu'il ne
faut pas en donner
aussi tu rique d'attirer les rongeur tel que la souris le raton laveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime11/9/2009, 12:30

Titi a écrit:
Le riz gonfle dans l'estomac ainsi que le pain frais pour ce qu'il ne
faut pas en donner
aussi tu rique d'attirer les rongeur tel que la souris le raton laveur

Je comprend pour le riz, qui regonfle même s'il a été cuit. Mais le pain Question Je croyais qu'on pouvait en donner aux oiseaux scratch Est-ce que ça veut dire qu'il faut leurs donner des croutons Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime12/9/2009, 10:11

exactement c'est drôle mais vrai une fois le pain séché il s'émiette donc aucun risque
si tu donne du pain frais pas sec ben la levure est qui est active dans le pain bien
avec l'estomac de l'oiseau fera une pâte et risque de bloquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préférence de nourriture pour l'hiver   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime12/9/2009, 10:40

Merci du renseignement Titi. Je ferai super attention maintenant salut Faudrait surtout pas que je diminue les visiteurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Beau site pour nourrir oiseaux   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime10/10/2009, 04:49

Ce site est merveilleux pleins d'idées

http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/typedenourriture.htm

http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/oiseaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Préférence de nourriture pour l'hiver Empty
MessageSujet: Le suif important   Préférence de nourriture pour l'hiver Icon_minitime10/10/2009, 05:02

Pas dispendieux et facilement accessible: Le suif

http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/mangeoires/suif.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Préférence de nourriture pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour un plateau??
» Nourriture pour canard?
» Nourriture pour oiseaux
» nourriture pour roitelet
» Nourriture pour l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: