Nourriture pour l'hiver?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Nourriture pour l'hiver?   Nourriture pour l'hiver? Icon_minitime14/10/2008, 09:53

Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine, mes mangeoires sont désertes. Je me dis que si y'a très peu d'oiseaux, est-ce que ça vaut la peine de conserver toutes mes mangeoires?

J'aimerais savoir quelle nourriture offrir l'hiver? J'ai 1 mangeoire à chardon, 1 tournesol, 1 carthame, 1 arachides et une cage de suif.

Pourtant mes mangeoires sont bien entretenu et c'est le calme... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'hiver?   Nourriture pour l'hiver? Icon_minitime14/10/2008, 20:20

Bonjour André,

J'habite à Québec, dans un petit quartier boisé, tranquille. J'ai un énorme pin à l'arrière de chez moi où je vois toujours plusieurs oiseaux.

Je sais pas ce que tu entend par "période creuse", aujourd'hui j'ai vu 3 mésanges et un bruant chanteur.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'hiver?   Nourriture pour l'hiver? Icon_minitime15/10/2008, 12:13

Bonjour André,

Je me demandais pour toi ce que voulait dire "période creuse"=0 oiseau ou bien une dizaine, ça fait toute une différence. Ma période creuse=0 oiseaux. pleure
Revenir en haut Aller en bas
yveskdx
Oeuf




Date d'inscription : 14/08/2006

Nourriture pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour l'hiver?   Nourriture pour l'hiver? Icon_minitime15/10/2008, 17:28

J'ai peut être une réponse a la rareté des oiseaux aux mangeoires. Cet après midi, j'entendais le cardinal tout autour, mais pas à la mangeoire. J'ai eu ma réponse quand je l'ai vue manger des petits fruits dans un arbre tout près. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour l'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: