Silo pour arachite pic et mésange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Silo pour arachite pic et mésange Empty
MessageSujet: Silo pour arachite pic et mésange   Silo pour arachite pic et mésange Icon_minitime4/2/2009, 20:21

Vous savez...ce fameux silo noir vendu avec des trous partout....comment les pics et les mésanges peuvent ils (elles) aller chercher
leurs arachides à l intérieur de celui ci...je me suis toujours poser la question...les arachides sont parfois...plus grosses ou mal placés vis à vis des trous...non ??? conseils demandés svp...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silo pour arachite pic et mésange Empty
MessageSujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange   Silo pour arachite pic et mésange Icon_minitime4/2/2009, 20:27

Ils essaient les différents trous et y trouvent leur compte. Chez moi ce silo n'est pas très populaire, ils préfère de beaucoup mon plateau!

Silo pour arachite pic et mésange Siloarachidesxk6
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Silo pour arachite pic et mésange Empty
MessageSujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange   Silo pour arachite pic et mésange Icon_minitime4/2/2009, 20:27

...Ya pas de probleme Helene....les Pics et j imagine les autres aussi.........picossent ds les trous et prennent des petites bouchées de peanuts, sans la sortir au complet du trou,,,,,ils restent + longtemps en place... good ...... salut

Silo pour arachite pic et mésange 93mmem11
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Silo pour arachite pic et mésange Empty
MessageSujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange   Silo pour arachite pic et mésange Icon_minitime4/2/2009, 21:53

Silo pour arachite pic et mésange Oiseaux25012009032ht0

Bonsoir Hélène,

Cette mangeoire est très fréquentée chez moi: pics, sitttelles et mésanges s'y relaient. Même le moineau essaie mais comme il ne peut s'agripper longtemps il ne réussit pas grand'chose. Alors il va au sol et ramasse ce qu'il y tombe.

La sittelle et le pic n'ont aucun problème à casser l'arachide et à tirer des miettes à cause de leur bec bien aiguisé, la mésange n'a pas l'air d'avoir de problème non plus. C'est sûr qu'ils ne tirent pas une peanut complète, c'est seulement des petits morceaux qu'ils réussissent à casser et c'est mieux ainsi car de toute façon ils ne peuvent avaler une arachide entière. Le travail est donc facilité pour obtenir des miettes.

Bon succès si tu l'adoptes.

Junca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silo pour arachite pic et mésange Empty
MessageSujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange   Silo pour arachite pic et mésange Icon_minitime4/2/2009, 22:08

ahhhhhhhhhhhhhhhh..merci beaucoup pour toutes vos réponses...je comprends maintenant ' l astuce ' ;-)) je m en procure un...merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Silo pour arachite pic et mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer une mangeoire silo carré
» Habitués du silo
» silo a chardon
» Silo à chardon
» Colvert sur l'étang et Chardonneret au silo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: