Réparer une mangeoire silo carré

Aller en bas 
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Réparer une mangeoire silo carré Empty
MessageSujet: Réparer une mangeoire silo carré   Réparer une mangeoire silo carré Icon_minitime6/9/2016, 10:48

Bonjour à tous,

Il y a une mangeoire d'oiseaux commerciale bien appréciée et populaire, un silo carré. Gilles Lacroix le suggère dans la présentation de ses conférences et ateliers. 
Dans son livre: « Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi.» au Éditions Broquet, Gilles donne des idées pour modifier et réparer certaines mangeoires. 

Avec sa suggestion j'ai réussi à réparer mon silo carré en plastique. 

Cette mangeoire a un bon débit pour les graines car elles sont distribuées également sur 3 étages. 

J'ai ajouté une base pour recueillir les graines qui tombent.
J'ai remplacé le toit par un autre plus grand afin de protéger mieux des intempéries. 

J'ai enlevé les embouts fournis qui ne restent pas bien en place sur les perches et je les ai allongées en insérant des tubes en plastiques. 

J'ai aussi collé un D C Fix auto-collant par dessus le plastique jauni de la mangeoire. 
Ainsi cette mangeoire peut encore être utile car les oiseaux s'y installe facilement et agréablement.

Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt!

Forum sur les oiseaux suggéré:
 www.oiseauxduquebec.org 

Blog incontournable au fil des saisons:

GillesLacroix.blogspot.ca





Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Réparer une mangeoire silo carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer votre silo carré/Gilles Lacroix
» Silo carré mangeoire populaire modifiée
» Modifier silo carré mangeoire d'oiseaux
» Réparer et améliorer une mangeoire
» Contenant carré en mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: