Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Empty
MessageSujet: Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny.   Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Icon_minitime9/3/2024, 10:46

Bonjour !


J'ai pu observer la grande arrivée des bernaches aux eaux du fleuve près du parc Rochefort à Repentigny. Elles y étaient très nombreuse. Autant en vol, qu'en nagent. 



Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Dscn5737

Une petite réalité de ce qui avais sur le fleuve.
En arrière-plan, l'île Marie de Verchère.




Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Dscn5738



Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Dscn5736




Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. 1f985613

Orcraftia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny.   Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Icon_minitime9/3/2024, 19:27

Belle observation, ici aussi ça passe pas mal… mais je ne vois jamais de gros groupe, elles doivent s’éparpiller dans les champs aux alentours… c’est le printemps avant le temps, aujourd’hui j’ai vu un grand héron !
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny.   Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. Icon_minitime11/3/2024, 10:56

Bonjour !  Michel.


J’ai remarquer plus tard durant mon observation au parc Rochefort qu’un hélicoptère de la garde côtière canadienne survolais la rive au dessus des eaux du fleuve. Je pense que, c’est peut-être qu’il étais-là pour faire un inventaire des populations des oiseaux migrateurs aquatiques. J'ai lu que l’inventaire débute à chaque année le 30 avril pour estimer l'abondance, la distribution et les tendances des populations nicheuses de sauvagine dans la vallée du St-Laurent. Ça permet de savoir si la population est en progression ou en déclin et de changer les réglementations si besoin est pour les chasseurs de sauvagine au Canada. 

Ça fait plusieurs saisons que je vois cet hélicoptère survoler les zones de reproduction et de « repos » des grands rassemblements de bernaches canadienne. C'est pas évident comme travail, ça prend des bons pilots avec de l'expérience pour ne pas blessé les oiseaux ou de ne pas endommager l'hélicoptère de surveillance.



Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny. 1f985618
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic mineur du parc Rochefort, Repentigny.
» Épervier de Cooper au Parc Rochefort, Repentigny.
» Bernaches canadienne au parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.
» Bernaches de l’île Bourdon, Repentigny.
» Retour des bernaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: