Retour des bernaches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime10/3/2020, 08:49

Retour des bernaches Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Re: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime10/3/2020, 14:20

Bonne nouvelle d'un printemps hâtif . good
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Re: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime10/3/2020, 17:38

Carouge; pas certain que ça soit une si bonne nouvelle que ça....=réchauffement... alyelie j’habite pas loin de chez toi et j’en ai vu passer plusieurs groupe au-dessus de chez moi hier... j’ai même vu mes premiers quiscales aujourd’hui...
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Re: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime10/3/2020, 19:32

MichelB a écrit:
Carouge; pas certain que ça soit une si bonne nouvelle que ça....=réchauffement... alyelie j’habite pas loin de chez toi et j’en ai vu passer plusieurs groupe au-dessus de chez moi hier... j’ai même vu mes premiers quiscales aujourd’hui...
Oui, les oies et bernaches sont en avance d'un mois sur la rivière richelieu par rapport à l'an passé, elles sont ici depuis 3-4 jours par chez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Re: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime11/3/2020, 06:51

Smile Belle composition  dans cette photo ! Symétrie formée par les 2 bernaches dos à dos.
Printemps hâtif en effet: j'ai vu hier un groupe d'une trentaine d'étourneaux sansonnets explorant frénétiquement les espaces gazonnés mis à nu. J'ai vu aussi depuis deux jours un couple de roselins familiers dans ma cour qui s'affairaient à manger des jeunes bourgeons dans un "Bourreau des arbres".

La pluie a formé un étang dans le champ derrière chez moi et je ne serais pas surpris d'y voir bientôt descendre, comme par les années passées, quelques colverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Re: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime11/3/2020, 12:09

Aussi au Parc de Longueuil: retour en grand nombre des Merles ce matin ainsi que des Jaseurs d'Amérique. Ça sent vraiment le printemps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Retour des bernaches Empty
MessageSujet: Re: Retour des bernaches   Retour des bernaches Icon_minitime11/3/2020, 14:46

Renépel a écrit:
Smile Belle composition  dans cette photo ! Symétrie formée par les 2 bernaches dos à dos.
Printemps hâtif en effet: j'ai vu hier un groupe d'une trentaine d'étourneaux sansonnets explorant frénétiquement les espaces gazonnés mis à nu. J'ai vu aussi depuis deux jours un couple de roselins familiers dans ma cour qui s'affairaient à manger des jeunes bourgeons dans un "Bourreau des arbres".

La pluie a formé un étang dans le champ derrière chez moi et je ne serais pas surpris d'y voir bientôt descendre, comme par les années passées, quelques colverts.
Il y a des colverts dans les champs derrière chez-moi depuis une semaine, alors vous allez sûrement en voir bientôt vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des bernaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches de retour!
» Le grand retour des bernaches canadienne, parc Rochefort, Repentigny.
» Bernaches
» Le vol des Bernaches
» Bernaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: