Que ce passe-til?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que  ce passe-til? Empty
MessageSujet: Que ce passe-til?   Que  ce passe-til? Icon_minitime23/9/2008, 15:21

Au printemps j'ai placé une mangeoire de petites graines jaunes... Elle fut fureur... j'ai ajouté une mangeoire de chardon, et un plateau de graine de tournesol et aussi un grillage de suif. L'été à été remplie de différents oiseaux...

Mais la avec l'automne, même mes moineaux commun et mes tourterelles ont quitté mes mangeoires....

Pourtant j'entends des arbres voisin chanter plus que jamais plains d'oiseaux!!!

Je voudrais savoir sil y a une raison? Et aussi, il y a une liste a quelques part sur internet qui dit quelles oiseaux reste au Québec?

J'ai énumérer les graines que j ai présentement, dois je enlever ou ajouter quelques chose pour L,automne et l'hiver???

Merci

Chantelle
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Que  ce passe-til? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-til?   Que  ce passe-til? Icon_minitime23/9/2008, 20:23

Avec du tournesol et du suif, ça fait habituellement l'affaire. En tout cas, c'est ce que je mets pour l'hiver et plus des arachides pour les geais bleus. L'hiver, le nombre de tourterelles est assez élevé, j'en ai déjà compté près de 25 l'hiver dernier. C'est sur que la variété d'oiseaux est beaucoup moins grande qu'en été mais j'ai des mésanges, tourterelles, geais bleus, sizerin flammé, pic mineur et chevelu.

Voici un livre qui a une section « oiseaux résidents », Les oiseaux familiers du Québec de Suzanne Brûlotte. C'est le premier livre que je me suis procuré lorsque j'ai commencé à nourrir les oiseaux il y a 3-4 ans. Il n'est pas super complet, mais pour commencer c'est correct.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que  ce passe-til? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-til?   Que  ce passe-til? Icon_minitime23/9/2008, 23:01

Peut-ettre que ta un voisin qui donne dla bouffe aussi ^^

Aujourd`huit g parler a ma 2er voisine a cote et elle ma dit que les oiseaux von plue prendre de bain ds sont bain a oiseaux lololol.

Ds ma tete je me suis dit, Ouin c surment eux auttre qui vienne ds mon bain avec la petit fontaine que j'ai lol!
elle donne pas de manger. C'est juste un ti bain ds le coin de sa cours. Alors que je donne a manger a toute les jours sans en passer une.
Alors peut ettre qui a dauttre personne qui en donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Que ce passe-til?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe t'il ?
» Documentaire sur les mangeoires d'oiseaux -Terminer
» ca passe ou ca casse
» Où est passé M.Cardinal..?
» Où sont passé les Sizerins et les Roselins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: