Que se passe t'il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Méchant moineau
Oeuf




Date d'inscription : 07/11/2019

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime25/1/2022, 14:23

J'ai trouvé au maximum  9-10 plumes (grosses et petites) éparpillées ici et la mais pas de restant de carcasse  pas d'os rien pas de sang non plus, est ce que des oiseaux muent déjà ou c'est le résultat d'une rencontre avec un épervier ?
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime25/1/2022, 19:27

Va falloir demander aux Enquêtes Jobidon .

Méchant moineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime25/1/2022, 19:28

Sûrement pas la mue à cette période de l'année. L'Épervier de Cooper aime bien faire la visite des mangeoires: petites proies faciles à attraper. Mais il y a d'autres rapaces ou simplement un chat errant, je ne sais cependant s'il avalerait vraiment tout.

Méchant moineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Méchant moineau
Oeuf




Date d'inscription : 07/11/2019

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime26/1/2022, 08:01

HISTORIQUE a écrit:
Va falloir demander aux Enquêtes Jobidon .
Bonne idée mais les enquêteurs Isidore Jobidon ,Émile Rondeau ,Stanislas Léveillée  sont  retraités depuis plusieurs années , parait même qu'ils sont  décédés .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime1/2/2022, 07:18

Éperviers et Faucons émerillons peuvent tuer une proie sur place et commencer à la déplumer, mais si ils sont dérangés ou trop exposés, ils n'hésiterons pas à transporter la carcasse ailleurs pour manger en paix - J'ai vu cela plusieurs fois dans ma cour et ailleurs... Quelques plumes au sol et riens d'autre.

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime1/2/2022, 11:24

Peut-être quelques plumes perdues dues à l’impact 
Lors de la Capture .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime28/2/2022, 17:12

Il est fort probable que le rapace a apporté sa proie pour la manger ailleurs. J'ai souvent vu un épervier attraper une tourterelle et partir avec elle dans ses serres. On retrouve alors au sol des plumes tout simplement.

Méchant moineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Que se passe t'il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ce passe-til?
» Documentaire sur les mangeoires d'oiseaux -Terminer
» Où est passé M.Cardinal..?
» Un passé fleuri
» La présentation passe avant le produit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: